Outils pour utilisateurs

Outils du site


l5r:campaigns:grande-famine:mj:scenar_1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
l5r:campaigns:grande-famine:mj:scenar_1 [2018/02/17 22:54]
calmacil
l5r:campaigns:grande-famine:mj:scenar_1 [2018/06/05 21:33] (Version actuelle)
calmacil [Compétences]
Ligne 14: Ligne 14:
 ==== I - Le Village de [Trouve un Nom Abruti] ==== ==== I - Le Village de [Trouve un Nom Abruti] ====
  
 +:!:
  
-==== II - Sur la piste des ravisseurs ====+=== Les membres de la péniche ​===
  
 +  * Hitokage Senzobu, le capitaine de la Truite Joyeuse
 +  * Hitokage Bobusu, le sensei / gardien de Kanna
 +  * Hitokage Mebu, sa femme
 +
 +Peut-être 6-8 autres familles de samurai à bord, et autant de familles de heimin. La péniche est vraiment grande.
 +Marchandises sur le pont, les cabines sont en dessous, dans la coque.
 +
 +=== Les membres du village ===
 +
 +  * Hiroshi, le chef du village
 +  * Imobu, le doshin, il a un problème d'​élocution
 +  * Kidou, un enfant du village (~16 ans)
 +  * Mako, sa promise, disparue à J-2 (Mois du Lièvre, J1)
 +  * Rogen, le «vieux dur a cuir» parti à la recherche des enfants à J-5 (Mois du Tigre, J28 ? Gestion du temps à clarifier)
 +  * Nani, La fillette aux problèmes (~9 ans)
 +  * Tomono, Son frère, disparu
 +  * Le «camarade» de Kanna et son pote
 +
 +Le village vit essentiellement de pêche, mais il cultive également un peu de légumes et de riz dans des rizières en plateau (les montagnes sont pas loin). Le Village des Cimes est à 2h de marche (le magistrat Kakita Dorei et un doshin sont là-bas).
 +
 +=== Notes ===
 +
 +== Session 1 ==
 +
 +  * C’est la fête au village
 +  * Sora et Kemono ont été abordés par la Fille à Problèmes. Ils ont compris que des enfants disparaissent et veulent discuter avec le chef Hiroshi (leur donner le vrai nom) qui joue actuellement du taiko
 +  * Akira et Kazunobu on sauvé de justesse leurs kimonos du vilain méchant saké et joué à cache-cache avec Kanna qui s'est trouvé un camarade
 +  * Kisame a interrogé Kidou et sait que des enfants disparaissent dans toute la région, il veut faire travailler «la Ronin» (Tsi Sora ?) pour Imobu le doshin afin de chercher les enfants
 +  * Rogen le vieux coriace… soit a été tué par les ronin, soit s'est cassé la jambe en tombant d'un talus, auquel cas les PJs pourront tomber sur lui plus tard, entre deux rizières ou dans un bout de forêt
 +
 +== Session 2 ==
 +
 +  * Imobu observe la "​viande fraîche"​. Il finit par se faire attraper par Kazunobu, avant qu'il le conduise auprès des autres
 +  * Sora et Kemono ont rendu Nani à son père
 +  * Kanna est partie se coucher
 +  * Akira est venu trouver Hitokage Senzobu, le capitaine (bourré) pour l’informer de l’affaire
 +  * Tout le monde s'est rejoint (PJs, doshin, capitaine) près de la baraque à saké du coin. Akira veut faire prévenir le daimyo local --> qui ? (un Kakita)
 +
 +== Session 3 ==
 +
 +  * Discussion et échanges d'​infos dans la ruelle, tout le monde finit par aller se coucher
 +  * Kazunobu décide d'​aller planter sa tante hors du village, il voit passer un des ronin: grand, armé d'un tetsubo
 +  * Kisame suit Kazunobu jusqu'​à la sortie de la ville puis fait une ronde avant d'​aller se coucher sur le pont du bateau
 +  * Akira, Sora et Kemono dorment dans leurs cabines
 +  * **Jour 2**
 +  * Au réveil, Kanna a disparu. Akira interroge les kami: la gamine a quitté le bateau volontairement. Kisame ne trouve pas d'​indices probants dans la cabine malgré son jet de malade
 +  * Hitokage Senzobu informe Akira que la péniche doit appareiller à midi
 +  * Sora et Kemono ont ramené Nani auprès d'​Akira,​ qui s'​apprête à interroger les deux «potes»
 +
 +== Session 4 ==
 +
 +  * Kisame fouille les chambres des autres PJs puis décide d'​aller voir les autres villages. En chemin, il trouve Rogen, la jambe brisée, qui a vu des bandits trainer un des gamins. En voulant intervenir dans le noir, il a glissé et s'est retrouvé dans le champ
 +  * Les autres fouillent, interrogent Nani la gamine (elle a reconnu un Mon Kakita). Akira //​communie//​ avec les Kami de l'Eau et a la preuve que les gamins sont enlevés, et notamment Kanna. Imobu apparait sur la vision.
 +
 +== Session 5 ==
 +
 +  * Rassemblement. Akira a découvert qu’Imobu n’était plus dans le village. Les PJs acceptent la mission, confiée par Hitokage Senzobu, de retrouver Kanna et les enfants. Il est ± 11h du matin. À suivre.
 +
 +  * TODO
 +  * Le Doshin est parti avant l’aube. Il a dit au capitaine qu'il devait aller faire son rapport au Magistrat.
 +  * Le Magistrat a-t-il vu le Doshin ? :?:
 +==== II - Sur la piste des ravisseurs ====
  
 +:!: On passera ici pour les sessions suivantes.
 ==== III - Le camp des ronin ==== ==== III - Le camp des ronin ====
  
Ligne 182: Ligne 246:
   * Jirozame Tomoyo, une bushi 2, peut être présente si le chargement n'est pas parti   * Jirozame Tomoyo, une bushi 2, peut être présente si le chargement n'est pas parti
  
 +<columns 100% 50% ->
 +
 +<hidden Ronins>
 +<columns 100% 50% ->
 +
 +^ //Air// 2     ^ //Eau// 2     ^ //Feu// 2     ^ //Terre// 3   ^ //Vide// 2    ^
 +| -             | Force 3       | Agilité 4     | -             | --            |
 +^ Honneur 1.5   ^ Statut 0.0    ^ Infâmie 1.0   ^ Souillure 0   ^ Ombre 0       ^
 +| --            | Init: 3g2     | ND arm: 20    | RD: 3         | HP: 30        |
 +| Katana 9g4    | Dmg 7g2       |
 +| Yumi 4g2      | Dmg 5g2       |
 +| Poings 6g4    | Dmg 3g1       |
 +
 +==== Techniques ====
 +
 +La plupart sont sans écoles, les autres ont UNE des techs suivantes:
 +
 +Magistrat Doji
 +{{page>​l5r:​schools:​crane:​doji_magistrate#​Rang_1&​noheader&​nofooter}}
 +
 +Bushi Bayushi
 +{{page>​l5r:​schools:​scorpion:​bayushi_bushi#​Rang_1&​noheader&​nofooter}}
 +
 +Berserk Matsu
 +{{page>​l5r:​schools:​lion:​matsu_berserk#​Rang_1&​noheader&​nofooter}}
 +
 +**Équipement**:​ Katana, Yumi, Armure légère
 +
 +<​newcolumn>​
 +
 +==== Compétences ====
 +Athlétisme 2, Chasse 2, Commerce 2, Défense 2, Discrétion 2, Enquête (Observ.) 2, Intimidation 2, Jiujutsu 2, Kenjutsu (Katana) 5, Kyujutsu 2, Sincérité (Tromperie) 3
 +
 +==== Points de Vie ====
 +
 +^ Rang de blessure ^ HP  ^
 +| Indemne (0)      | 9   |
 +| Égratigné (-3)   | 12  |
 +| Bl. Léger (-5)   | 15  |
 +| Blessé (-10)     | 18  |
 +| Bl. Grave (-15)  | 21  |
 +| Impotent (-20)   | 24  |
 +| Épuisé (-40)     | 27  |
 +| Hors de combat ​  | 30  |
 +
 +</​columns>​
 +</​hidden>​
 +
 +<hidden Lieutenants Saburo et Shidou>
 +
 +<columns 100% 50% ->
 +
 +^ //Air// 2     ^ //Eau// 3     ^ //Feu// 2     ^ //Terre// 3   ^ //Vide// 2    ^
 +| Réflexes 3    | -             | Agilité 4     | -             | --            |
 +^ Honneur 1.5   ^ Statut 0.0    ^ Infâmie 1.0   ^ Souillure 0   ^ Ombre 0       ^
 +| --            | Init: 5g3     | ND arm: 25    | RD: 3         | HP: 57        |
 +| Katana 9g4    | Dmg 6g2 (9g2) |
 +| Yumi 4g2      | Dmg 5g2       |
 +| Poings 6g4    | Dmg 3g1 (6g1) |
 +
 +==== Techniques ====
 +
 +{{page>​l5r:​schools:​ronin:​1_tengoku_justicar#​Rang_1&​noheader&​nofooter}}
 +
 +**Équipement**:​ Katana, Yumi, Armure légère
 +
 +<​newcolumn>​
 +
 +==== Compétences ====
 +Art de la Guerre 2, Athlétisme 2, Chasse 2, Commerce 2, Défense 2, Discrétion 2, Enquête (Observ.) 2, Intimidation 2, Jiujutsu 2, Kenjutsu (Katana) 5, Kyujutsu 2, Sincérité (Tromperie) 3
 +
 +==== Points de Vie ====
 +
 +^ Rang de blessure ^ HP  ^
 +| Indemne (0)      | 15  |
 +| Égratigné (-3)   | 21  |
 +| Bl. Léger (-5)   | 27  |
 +| Blessé (-10)     | 33  |
 +| Bl. Grave (-15)  | 39  |
 +| Impotent (-20)   | 45  |
 +| Épuisé (-40)     | 51  |
 +| Hors de combat ​  | 57  |
 +
 +</​columns>​
 +
 +</​hidden>​
 +
 +<​newcolumn>​
 +
 +<hidden Kudo le chef de la bande>
 +
 +<columns 100% 50% ->
 +
 +^ //Air// 2     ^ //Eau// 3     ^ //Feu// 3     ^ //Terre// 4   ^ //Vide// 2    ^
 +| Réflexes 3    | Force 4       | Agilité 5     | -             | --            |
 +^ Honneur 1.5   ^ Statut 0.0    ^ Infâmie 1.0   ^ Souillure 0   ^ Ombre 0       ^
 +| --            | Init: 6g3     | ND arm: 25    | RD: 3         | HP: 76        |
 +| Katana 10g5   | Dmg 7g2 (10g2) |
 +| Yumi 4g2      | Dmg 5g2       |
 +| Poings 8g4    | Dmg 4g1 (6g1) |
 +
 +==== Techniques ====
 +
 +{{page>​l5r:​schools:​ronin:​1_tengoku_justicar#​Rang_1&​noheader&​nofooter}}
 +
 +**Équipement**:​ Katana, Yumi, Armure légère
 +
 +<​newcolumn>​
 +
 +==== Compétences ====
 +Art de la Guerre 2, Athlétisme 2, Chasse 2, Commerce 2, Défense 2, Discrétion 2, Enquête (Observ.) 2, Intimidation 4, Jiujutsu 4, Kenjutsu (Katana) 5, Kyujutsu 2, Sincérité (Tromperie) 3
 +
 +==== Points de Vie ====
 +
 +^ Rang de blessure ^ HP  ^
 +| Indemne (0)      | 20  |
 +| Égratigné (-3)   | 28  |
 +| Bl. Léger (-5)   | 36  |
 +| Blessé (-10)     | 44  |
 +| Bl. Grave (-15)  | 52  |
 +| Impotent (-20)   | 60  |
 +| Épuisé (-40)     | 68  |
 +| Hors de combat ​  | 76  |
 +</​columns>​
 +</​hidden>​
 +
 +<hidden Jirozame Tomoyo, un contact>
 +
 +<columns 100% 50% ->
 +
 +^ //Air// 2     ^ //Eau// 3     ^ //Feu// 2     ^ //Terre// 3   ^ //Vide// 2    ^
 +| Réflexes 3    | Force 4       | Agilité 5     | -             | --            |
 +^ Honneur 1.5   ^ Statut 0.0    ^ Infâmie 1.0   ^ Souillure 0   ^ Ombre 0       ^
 +| --            | Init: 4g3     | ND arm: 25    | RD: 3         | HP: 57        |
 +| Katana 10g5   | Dmg 7g2 +4    |
 +| No-dachi 10g5 | Dmg 7g3 +4    |
 +| Yumi 4g2      | Dmg 5g2 +4    |
 +| Poings 8g4    | Dmg 4g1 +4    |
 +
 +==== Techniques ====
 +
 +{{page>​l5r:​schools:​minor:​jirozame_bushi#​Rang_1&​noheader&​nofooter}}
 +
 +**Équipement**:​ Katana, no-dachi, Yumi, Armure légère
 +
 +<​newcolumn>​
 +
 +==== Compétences ====
 +Art de la Guerre 2, Athlétisme 2, Chasse 2, Courtisan 3, Défense 2, Discrétion 2, Enquête (Observ.) 2, Équitation 2, Étiquette 2, Intimidation 3, Iaijutsu 4, Jiujutsu 2, Kenjutsu (No-dachi) 5, Sincérité 2
 +
 +==== Points de Vie ====
 +
 +^ Rang de blessure ^ HP  ^
 +| Indemne (0)      | 15  |
 +| Égratigné (-3)   | 21  |
 +| Bl. Léger (-5)   | 27  |
 +| Blessé (-10)     | 33  |
 +| Bl. Grave (-15)  | 39  |
 +| Impotent (-20)   | 45  |
 +| Épuisé (-40)     | 51  |
 +| Hors de combat ​  | 57  |
 +</​columns>​
 +</​hidden>​
 +</​columns>​
 +
 +~~DISCUSSION~~
l5r/campaigns/grande-famine/mj/scenar_1.1518904461.txt.gz · Dernière modification: 2018/02/17 22:54 par calmacil