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Scénario 1: l’Honneur se monnaye, la vertu aussi
Défi: Alors que les PJs, au cours de leur voyage fluvial (pas forcément le Clan de la Salamandre), profitent d’une brève escale dans un petit village pour fouler un peu la terre ferme, quand une petite fille, mignonne, adorable, gentille, celle avec marqué J’AI DES PROBLÈMES sur le panneau au dessus de sa tête, appelle les PJs à l'aide: elle ne veut pas qu'«IL» l'emmène.
Focus: Depuis quelques semaines, des enfants et des jeunes filles (rarement au delà de 17 ans, jamais plus de 20) de la région disparaissent périodiquement. On ne les revoit jamais.
Frappe: Un petit groupe de Ronin les enlève et, avec la complicité du yoriki/magistrat local, les expédie par le fleuve pour servir dans une maison close «un peu spéciale». Par le plus grand des hasard, l’une des prises les plus récentes se trouve être Hitokage Kanna, non seulement fille de Samurai mais la petite sœur de Ohko.
Si la résolution du scénar dure plus de 2 jours, le dernier «chargement» est parti avec Kanna
Si la résolution dure plus de 3-4 jours, suivre la piste deviendra TRÈS difficile en raison des pluies diluviennes qui commencent à s’abattre sur l’ensemble de la région
Scénario
I - Le Village de [Trouve un Nom Abruti]
II - Sur la piste des ravisseurs
III - Le camp des ronin
C’est un petit village de montagne abandonné ou peut-être «purgé». Les ronin sont une petite vingtaine en tout, mais il n'y en a qu'une dizaine présents au mieux quand les PJs arrivent.
Une grande maison commune, c'est là que dorment la plupart des ronin. Les lieutenants et Jirozame Tomoyo, si elle est là, disposent d'une maison individuelle.
Les enfants sont gardés dans une des granges, deux ronin en faction de jour comme de nuit. Relève toutes les quatre heures. Ils sont nourris puis autorisés à sortir deux fois par jour, pour aller se laver et se soulager dans le torrent proche, par petits groupes et toujours sous la garde de 3-5 ronin
Début du matin du J3 (Mois du Lièvre, J6, heure du Dragon), un des Lieutenants prend tous les ronin avec lui et fait descendre les enfants à la rivière, à 2h de marche, avec Tomoyo. Le Chef reste seul. Les autres ronin (10 + l'autre Lieutenant) arrivent en milieu de matinée, peut-être avec 1-2 enfants transportés en «cochon pendu»
Une fois à la rivière, le «convoi» embarque dans un bateau qui part en remontant le courant vers le nord
À l'heure du Cheval (vers midi), la pluie commence à tomber
Si les PJs attaquent le convoi sur le trajet vers la rivière, l'autre groupe intervient après quelques minutes. Seule le premier groupe est à combattre, mais le deuxième arrive peu après et ce sera la merde. Ils tenteront de reprendre les enfants mais préféreront les tuer plutôt que les laisser s'enfuir. Quand aux PJs: pas de témoins. Faire gaffe au chrono ici.
PNJs
Les Villageois
Les Villageois
Le Chef du village
Les enfants
Air 1 | Eau 2 | Feu 2 | Terre 2 | Vide 1 |
Réflexes 2 | Force 3 | - | Consti. 3 | – |
Honneur 3.5 | Statut 0.0 | Gloire 0.0 | Souillure 0 | Ombre 0 |
Kama 4g2 | Dommages 3g2 | ND arm: 15 | RD: – | HP: 20 |
Poing 3g2 | Dmg 3g1 | | | |
Techniques
|
Compétences
Artisanat: Agriculture 5, Athlétisme 3, Chasse 2, Commerce 1, Connaissance: Agriculture 5, Connaissance: Superstitions 3, Couteaux 2, Discrétion 3, Élevage 3, Jiujutsu 1
Points de Vie
Rang de blessure | HP |
Indemne (0) | 6 |
Égratigné (-3) | 8 |
Bl. Léger (-5) | 10 |
Blessé (-10) | 12 |
Bl. Grave (-15) | 14 |
Impotent (-20) | 16 |
Épuisé (-40) | 18 |
Hors de combat | 20 |
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Les Magistrats
Kakita Dorei, Magistrat de Clan en charge d'un petit groupe de 4-5 villages. C’est un poste de province sans intérêt, on ne lui a pas affecté de yoriki et il dispose au mieux d'un doshin dans chaque village.
Les doshin [trouver des noms]
Bushi Kakita 3
Air 3 | Eau 2 | Feu 3 | Terre 3 | Vide 2 |
- | Percep 4 | - | - | – |
Honneur 2.8 | Statut 3.0 | Gloire 2.0 | Souillure 0 | Ombre 0 |
– | Init. 6g3 +8 | ND arm: 25 | RD: 3 | HP: 57 |
Katana 8g3 | Dmg 5g2 | | | |
Poings 6g3 | Dmg 2g1 | | | |
Techniques
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Compétences
Art de la Guerre 2, Athlétisme 3, Calligraphie 2, Cérémonie du Thé 2, Chasse 4, Commerce 2, Connaissance: Droit 4, Connaissance: Théologie 2, Contrefaçon 2, Défense 4, Discrétion 3, Enquête (Fouille, Interrogatoire, Observation) 5, Équitation 4, Étiquette 2, Iaijutsu 4, Intimidation 2, Jiujutsu 3, Kenjutsu (Katana) 5, Médecine 2, Méditation (Récupération de Vide) 3, Sincérité (Honnêteté) 3
Équipement: Katana, Wakizashi, Armure légère
Points de Vie
Rang de blessure | HP |
Indemne (0) | 15 |
Égratigné (-3) | 21 |
Bl. Léger (-5) | 27 |
Blessé (-10) | 33 |
Bl. Grave (-15) | 39 |
Impotent (-20) | 45 |
Épuisé (-40) | 51 |
Hors de combat | 57 |
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|
Air 2 | Eau 2 | Feu 2 | Terre 3 | Vide 2 |
- | Force 3 | Agilité 3 | - | – |
Honneur 4.0 | Statut 0.3 | Gloire 0.5 | Souillure 0 | Ombre 0 |
Nagamaki 7g3 | Dmg 5g3 | ND arm: 15 | RD: – | HP: 30 |
Arc 6g2 | Dmg 5g2 | | | |
Poing 5g3 | Dmg 3g1 | | | |
Techniques
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Compétences
Armes d’Hast (Nagamaki) 4, Athlétisme 4, Chasse 4, Commerce 2, Connaissance: Droit 2, Défense 3, Discrétion 5, Élevage 3, Enquête (Observ.) 3, Intimidation 2, Jeu: Fortunes et Vents 3, Jiujutsu 3, Kyujutsu (Yumi) 4, Médecine 1
Points de Vie
Rang de blessure | HP |
Indemne (0) | 9 |
Égratigné (-3) | 12 |
Bl. Léger (-5) | 15 |
Blessé (-10) | 18 |
Bl. Grave (-15) | 21 |
Impotent (-20) | 24 |
Épuisé (-40) | 27 |
Hors de combat | 30 |
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Les Bandits
Les ronin (rang 1: 70% sans école, les autres sont doji, matsu, ou bayushi)
Les lieutenants, Saburo et Shidou (rang 1-2, voie de ronin des Justiciers de Tengoku)
Kudo, le chef de la bande (rang 2-3 ?)
Jirozame Tomoyo, une bushi 2, peut être présente si le chargement n'est pas parti
Discussion
Ouh, trop bien, on peut discuter !
xD et ouais, juste la petite fille je lui ai mis 2 en volonté et 1 en force (meme si je pense pas que ca sera reutilisé ^^)