Scénario 1: l’Honneur se monnaye, la vertu aussi
Défi: Alors que les PJs, au cours de leur voyage fluvial (pas forcément le Clan de la Salamandre), profitent d’une brève escale dans un petit village pour fouler un peu la terre ferme, quand une petite fille, mignonne, adorable, gentille, celle avec marqué J’AI DES PROBLÈMES sur le panneau au dessus de sa tête, appelle les PJs à l'aide: elle ne veut pas qu'«IL» l'emmène.
Focus: Depuis quelques semaines, des enfants et des jeunes filles (rarement au delà de 17 ans, jamais plus de 20) de la région disparaissent périodiquement. On ne les revoit jamais.
Frappe: Un petit groupe de Ronin les enlève et, avec la complicité du yoriki/magistrat local, les expédie par le fleuve pour servir dans une maison close «un peu spéciale». Par le plus grand des hasard, l’une des prises les plus récentes se trouve être Hitokage Kanna, non seulement fille de Samurai mais la petite sœur de Ohko.
Si la résolution du scénar dure plus de 2 jours, le dernier «chargement» est parti avec Kanna
Si la résolution dure plus de 3-4 jours, suivre la piste deviendra TRÈS difficile en raison des pluies diluviennes qui commencent à s’abattre sur l’ensemble de la région
Scénario
I - Le Village de [Trouve un Nom Abruti]
Les membres de la péniche
Hitokage Senzobu, le capitaine de la Truite Joyeuse
Hitokage Bobusu, le sensei / gardien de Kanna
Hitokage Mebu, sa femme
Peut-être 6-8 autres familles de samurai à bord, et autant de familles de heimin. La péniche est vraiment grande.
Marchandises sur le pont, les cabines sont en dessous, dans la coque.
Les membres du village
Hiroshi, le chef du village
Imobu, le doshin, il a un problème d'élocution
Kidou, un enfant du village (~16 ans)
Mako, sa promise, disparue à J-2 (Mois du Lièvre, J1)
Rogen, le «vieux dur a cuir» parti à la recherche des enfants à J-5 (Mois du Tigre, J28 ? Gestion du temps à clarifier)
Nani, La fillette aux problèmes (~9 ans)
Tomono, Son frère, disparu
Le «camarade» de Kanna et son pote
Le village vit essentiellement de pêche, mais il cultive également un peu de légumes et de riz dans des rizières en plateau (les montagnes sont pas loin). Le Village des Cimes est à 2h de marche (le magistrat Kakita Dorei et un doshin sont là-bas).
Notes
Session 1
C’est la fête au village
Sora et Kemono ont été abordés par la Fille à Problèmes. Ils ont compris que des enfants disparaissent et veulent discuter avec le chef Hiroshi (leur donner le vrai nom) qui joue actuellement du taiko
Akira et Kazunobu on sauvé de justesse leurs kimonos du vilain méchant saké et joué à cache-cache avec Kanna qui s'est trouvé un camarade
Kisame a interrogé Kidou et sait que des enfants disparaissent dans toute la région, il veut faire travailler «la Ronin» (Tsi Sora ?) pour Imobu le doshin afin de chercher les enfants
Rogen le vieux coriace… soit a été tué par les ronin, soit s'est cassé la jambe en tombant d'un talus, auquel cas les PJs pourront tomber sur lui plus tard, entre deux rizières ou dans un bout de forêt
Session 2
Imobu observe la “viande fraîche”. Il finit par se faire attraper par Kazunobu, avant qu'il le conduise auprès des autres
Sora et Kemono ont rendu Nani à son père
Kanna est partie se coucher
Akira est venu trouver Hitokage Senzobu, le capitaine (bourré) pour l’informer de l’affaire
Tout le monde s'est rejoint (PJs, doshin, capitaine) près de la baraque à saké du coin. Akira veut faire prévenir le daimyo local –> qui ? (un Kakita)
Session 3
Discussion et échanges d'infos dans la ruelle, tout le monde finit par aller se coucher
Kazunobu décide d'aller planter sa tante hors du village, il voit passer un des ronin: grand, armé d'un tetsubo
Kisame suit Kazunobu jusqu'à la sortie de la ville puis fait une ronde avant d'aller se coucher sur le pont du bateau
Akira, Sora et Kemono dorment dans leurs cabines
Jour 2
Au réveil, Kanna a disparu. Akira interroge les kami: la gamine a quitté le bateau volontairement. Kisame ne trouve pas d'indices probants dans la cabine malgré son jet de malade
Hitokage Senzobu informe Akira que la péniche doit appareiller à midi
Sora et Kemono ont ramené Nani auprès d'Akira, qui s'apprête à interroger les deux «potes»
Session 4
Kisame fouille les chambres des autres PJs puis décide d'aller voir les autres villages. En chemin, il trouve Rogen, la jambe brisée, qui a vu des bandits trainer un des gamins. En voulant intervenir dans le noir, il a glissé et s'est retrouvé dans le champ
Les autres fouillent, interrogent Nani la gamine (elle a reconnu un Mon Kakita). Akira communie avec les Kami de l'Eau et a la preuve que les gamins sont enlevés, et notamment Kanna. Imobu apparait sur la vision.
Session 5
II - Sur la piste des ravisseurs
On passera ici pour les sessions suivantes.
III - Le camp des ronin
C’est un petit village de montagne abandonné ou peut-être «purgé». Les ronin sont une petite vingtaine en tout, mais il n'y en a qu'une dizaine présents au mieux quand les PJs arrivent.
Une grande maison commune, c'est là que dorment la plupart des ronin. Les lieutenants et Jirozame Tomoyo, si elle est là, disposent d'une maison individuelle.
Les enfants sont gardés dans une des granges, deux ronin en faction de jour comme de nuit. Relève toutes les quatre heures. Ils sont nourris puis autorisés à sortir deux fois par jour, pour aller se laver et se soulager dans le torrent proche, par petits groupes et toujours sous la garde de 3-5 ronin
Début du matin du J3 (Mois du Lièvre, J6, heure du Dragon), un des Lieutenants prend tous les ronin avec lui et fait descendre les enfants à la rivière, à 2h de marche, avec Tomoyo. Le Chef reste seul. Les autres ronin (10 + l'autre Lieutenant) arrivent en milieu de matinée, peut-être avec 1-2 enfants transportés en «cochon pendu»
Une fois à la rivière, le «convoi» embarque dans un bateau qui part en remontant le courant vers le nord
À l'heure du Cheval (vers midi), la pluie commence à tomber
Si les PJs attaquent le convoi sur le trajet vers la rivière, l'autre groupe intervient après quelques minutes. Seule le premier groupe est à combattre, mais le deuxième arrive peu après et ce sera la merde. Ils tenteront de reprendre les enfants mais préféreront les tuer plutôt que les laisser s'enfuir. Quand aux PJs: pas de témoins. Faire gaffe au chrono ici.
PNJs
Les Villageois
Les Villageois
Le Chef du village
Les enfants
Air 1 | Eau 2 | Feu 2 | Terre 2 | Vide 1 |
Réflexes 2 | Force 3 | - | Consti. 3 | – |
Honneur 3.5 | Statut 0.0 | Gloire 0.0 | Souillure 0 | Ombre 0 |
Kama 4g2 | Dommages 3g2 | ND arm: 15 | RD: – | HP: 20 |
Poing 3g2 | Dmg 3g1 | | | |
Techniques
|
Compétences
Artisanat: Agriculture 5, Athlétisme 3, Chasse 2, Commerce 1, Connaissance: Agriculture 5, Connaissance: Superstitions 3, Couteaux 2, Discrétion 3, Élevage 3, Jiujutsu 1
Points de Vie
Rang de blessure | HP |
Indemne (0) | 6 |
Égratigné (-3) | 8 |
Bl. Léger (-5) | 10 |
Blessé (-10) | 12 |
Bl. Grave (-15) | 14 |
Impotent (-20) | 16 |
Épuisé (-40) | 18 |
Hors de combat | 20 |
|
|
|
Les Magistrats
Kakita Dorei, Magistrat de Clan en charge d'un petit groupe de 4-5 villages. C’est un poste de province sans intérêt, on ne lui a pas affecté de yoriki et il dispose au mieux d'un doshin dans chaque village.
Les doshin [trouver des noms]
Bushi Kakita 3
Air 3 | Eau 2 | Feu 3 | Terre 3 | Vide 2 |
- | Percep 4 | - | - | – |
Honneur 2.8 | Statut 3.0 | Gloire 2.0 | Souillure 0 | Ombre 0 |
– | Init. 6g3 +8 | ND arm: 25 | RD: 3 | HP: 57 |
Katana 8g3 | Dmg 5g2 | | | |
Poings 6g3 | Dmg 2g1 | | | |
Techniques
|
Compétences
Art de la Guerre 2, Athlétisme 3, Calligraphie 2, Cérémonie du Thé 2, Chasse 4, Commerce 2, Connaissance: Droit 4, Connaissance: Théologie 2, Contrefaçon 2, Défense 4, Discrétion 3, Enquête (Fouille, Interrogatoire, Observation) 5, Équitation 4, Étiquette 2, Iaijutsu 4, Intimidation 2, Jiujutsu 3, Kenjutsu (Katana) 5, Médecine 2, Méditation (Récupération de Vide) 3, Sincérité (Honnêteté) 3
Équipement: Katana, Wakizashi, Armure légère
Points de Vie
Rang de blessure | HP |
Indemne (0) | 15 |
Égratigné (-3) | 21 |
Bl. Léger (-5) | 27 |
Blessé (-10) | 33 |
Bl. Grave (-15) | 39 |
Impotent (-20) | 45 |
Épuisé (-40) | 51 |
Hors de combat | 57 |
|
|
Air 2 | Eau 2 | Feu 2 | Terre 3 | Vide 2 |
- | Force 3 | Agilité 3 | - | – |
Honneur 4.0 | Statut 0.3 | Gloire 0.5 | Souillure 0 | Ombre 0 |
Nagamaki 7g3 | Dmg 5g3 | ND arm: 15 | RD: – | HP: 30 |
Arc 6g2 | Dmg 5g2 | | | |
Poing 5g3 | Dmg 3g1 | | | |
Techniques
|
Compétences
Armes d’Hast (Nagamaki) 4, Athlétisme 4, Chasse 4, Commerce 2, Connaissance: Droit 2, Défense 3, Discrétion 5, Élevage 3, Enquête (Observ.) 3, Intimidation 2, Jeu: Fortunes et Vents 3, Jiujutsu 3, Kyujutsu (Yumi) 4, Médecine 1
Points de Vie
Rang de blessure | HP |
Indemne (0) | 9 |
Égratigné (-3) | 12 |
Bl. Léger (-5) | 15 |
Blessé (-10) | 18 |
Bl. Grave (-15) | 21 |
Impotent (-20) | 24 |
Épuisé (-40) | 27 |
Hors de combat | 30 |
|
|
Les Bandits
Les ronin (rang 1: 70% sans école, les autres sont doji, matsu, ou bayushi)
Les lieutenants, Saburo et Shidou (rang 1-2, voie de ronin des Justiciers de Tengoku)
Kudo, le chef de la bande (rang 2-3 ?)
Jirozame Tomoyo, une bushi 2, peut être présente si le chargement n'est pas parti
Air 2 | Eau 2 | Feu 2 | Terre 3 | Vide 2 |
- | Force 3 | Agilité 4 | - | – |
Honneur 1.5 | Statut 0.0 | Infâmie 1.0 | Souillure 0 | Ombre 0 |
– | Init: 3g2 | ND arm: 20 | RD: 3 | HP: 30 |
Katana 9g4 | Dmg 7g2 | | | |
Yumi 4g2 | Dmg 5g2 | | | |
Poings 6g4 | Dmg 3g1 | | | |
Techniques
La plupart sont sans écoles, les autres ont UNE des techs suivantes:
Magistrat Doji
L'honneur renforce l’acier
La Voie du Scorpion
+1g1 init
+5 ND d'armure contre ennemis avec init inférieure
Équipement: Katana, Yumi, Armure légère
|
Compétences
Athlétisme 2, Chasse 2, Commerce 2, Défense 2, Discrétion 2, Enquête (Observ.) 2, Intimidation 2, Jiujutsu 2, Kenjutsu (Katana) 5, Kyujutsu 2, Sincérité (Tromperie) 3
Points de Vie
Rang de blessure | HP |
Indemne (0) | 9 |
Égratigné (-3) | 12 |
Bl. Léger (-5) | 15 |
Blessé (-10) | 18 |
Bl. Grave (-15) | 21 |
Impotent (-20) | 24 |
Épuisé (-40) | 27 |
Hors de combat | 30 |
|
Lieutenants Saburo et Shidou
Lieutenants Saburo et Shidou
Air 2 | Eau 3 | Feu 2 | Terre 3 | Vide 2 |
Réflexes 3 | - | Agilité 4 | - | – |
Honneur 1.5 | Statut 0.0 | Infâmie 1.0 | Souillure 0 | Ombre 0 |
– | Init: 5g3 | ND arm: 25 | RD: 3 | HP: 57 |
Katana 9g4 | Dmg 6g2 (9g2) | | | |
Yumi 4g2 | Dmg 5g2 | | | |
Poings 6g4 | Dmg 3g1 (6g1) | | | |
Techniques
Équipement: Katana, Yumi, Armure légère
|
Compétences
Art de la Guerre 2, Athlétisme 2, Chasse 2, Commerce 2, Défense 2, Discrétion 2, Enquête (Observ.) 2, Intimidation 2, Jiujutsu 2, Kenjutsu (Katana) 5, Kyujutsu 2, Sincérité (Tromperie) 3
Points de Vie
Rang de blessure | HP |
Indemne (0) | 15 |
Égratigné (-3) | 21 |
Bl. Léger (-5) | 27 |
Blessé (-10) | 33 |
Bl. Grave (-15) | 39 |
Impotent (-20) | 45 |
Épuisé (-40) | 51 |
Hors de combat | 57 |
|
|
Air 2 | Eau 3 | Feu 3 | Terre 4 | Vide 2 |
Réflexes 3 | Force 4 | Agilité 5 | - | – |
Honneur 1.5 | Statut 0.0 | Infâmie 1.0 | Souillure 0 | Ombre 0 |
– | Init: 6g3 | ND arm: 25 | RD: 3 | HP: 76 |
Katana 10g5 | Dmg 7g2 (10g2) | | | |
Yumi 4g2 | Dmg 5g2 | | | |
Poings 8g4 | Dmg 4g1 (6g1) | | | |
Techniques
Équipement: Katana, Yumi, Armure légère
|
Compétences
Art de la Guerre 2, Athlétisme 2, Chasse 2, Commerce 2, Défense 2, Discrétion 2, Enquête (Observ.) 2, Intimidation 4, Jiujutsu 4, Kenjutsu (Katana) 5, Kyujutsu 2, Sincérité (Tromperie) 3
Points de Vie
Rang de blessure | HP |
Indemne (0) | 20 |
Égratigné (-3) | 28 |
Bl. Léger (-5) | 36 |
Blessé (-10) | 44 |
Bl. Grave (-15) | 52 |
Impotent (-20) | 60 |
Épuisé (-40) | 68 |
Hors de combat | 76 |
|
Jirozame Tomoyo, un contact
Jirozame Tomoyo, un contact
Air 2 | Eau 3 | Feu 2 | Terre 3 | Vide 2 |
Réflexes 3 | Force 4 | Agilité 5 | - | – |
Honneur 1.5 | Statut 0.0 | Infâmie 1.0 | Souillure 0 | Ombre 0 |
– | Init: 4g3 | ND arm: 25 | RD: 3 | HP: 57 |
Katana 10g5 | Dmg 7g2 +4 | | | |
No-dachi 10g5 | Dmg 7g3 +4 | | | |
Yumi 4g2 | Dmg 5g2 +4 | | | |
Poings 8g4 | Dmg 4g1 +4 | | | |
Techniques
Équipement: Katana, no-dachi, Yumi, Armure légère
|
Compétences
Art de la Guerre 2, Athlétisme 2, Chasse 2, Courtisan 3, Défense 2, Discrétion 2, Enquête (Observ.) 2, Équitation 2, Étiquette 2, Intimidation 3, Iaijutsu 4, Jiujutsu 2, Kenjutsu (No-dachi) 5, Sincérité 2
Points de Vie
Rang de blessure | HP |
Indemne (0) | 15 |
Égratigné (-3) | 21 |
Bl. Léger (-5) | 27 |
Blessé (-10) | 33 |
Bl. Grave (-15) | 39 |
Impotent (-20) | 45 |
Épuisé (-40) | 51 |
Hors de combat | 57 |
|
|
Discussion
Ouh, trop bien, on peut discuter !
xD et ouais, juste la petite fille je lui ai mis 2 en volonté et 1 en force (meme si je pense pas que ca sera reutilisé ^^)