Outils pour utilisateurs

Outils du site


l5r:campaigns:grande-famine:mj:inter_1

Intersession

Plans

Contexte: suite aux actes des trafiquants d’enfants, une enquête est en cours par les magistrats de la province. Il a été demandé aux PJs de ne pas quitter la ville le temps que.

Temps passé

Sora Kemono Kazunobu Akira Kisame
J20 J11 soir J11 soir J11 matin J14 soir

Sora

Autorisation de prendre une journée de repos pour souffler après son aventure. On lui demande ensuite de fabriquer des kimono de cérémonie. Un, en particulier, doit être porté par la fille du daimyo, Bayushi Haruna, à l’occasion de sa présentation à la Nakodo qui devra la marier. Sora n’aura pas d’autre cahier des charges. Les autres kimonos sont destinés à être offerts. Bayushi Yozora, le daimyo lui-même, tiendra à inspecter chaque pièce produite.

Sa mère est heureuse de la revoir mais restera distante. Les murs ont des oreilles. Elle prendra poliment des nouvelles, s’inquiétera et s’offusquera sincèrement de l’histoire des trafiquants d’enfants. Après quelques jours elle est chargée d’une nouvelle mission et doit partir pour les terres Shosuro. :?:

Pas d’événement particulier.

  • Sora a rencontré sa mère et échangé les nouvelles.
  • :!: Prises de mesures pour la robe effectuée. Il va falloir faire une ellipse sur la couture. Calculer le temps nécessaire, difficulté à estimer selon la description de la robe. Sora prévoit un “truc classique pour une scorbak, mais avec des froufrous”, en gros. Une belle description peut offrir des augmentations gratuites.
  • Il faudra aussi faire passer la note du départ de sa mere pour la prevenir qu'elle ne sera plus au palais
  • J11 soir: Sora, participant à un événement mondain, est informée que Kemono est en prison. On raconte que Kemono a égorgé quelqu’un avec les dents. Elle envoit un message à Kenbu, à l’adresse de Dame Otome.
  • J12 matin: Dame Otome répond que Kenbu est aussi chez les magistrats.

Kemono

Kemono retrouvera son père Kenbu :!: par pur hasard au détour d’une rue, dans un bar, un jardin… Retrouvailles ± émouvantes ?

Kenbu fera mine de se laisser entrainer dans une partie de shogi, de dés ou autre chose, avant de proposer à Kemono quelque-chose de plus gros: des combats illégaux. Bien sûr le Daimyo est au courant et perçoit sa petite participation… Les enjeux sont rarement élevés et cela à l’avantage de concentrer les problèmes au même endroit.

Il y a des combats organisés tous les soirs, paris à la clé, donc la date de la crise n’est pas un problème. “Oh c’est marrant, il y a justement un combat organisé ce soir…”

Bayushi Yozora apprend rapidement le grabuge ainsi causé et envoie rapidement des messages par Shugenja interposé, la suite au scénario 2

Si Kemono fait mine de vouloir s’enfuir ou se cacher, un avis de recherche est émis et les magistrats risquent de lui tomber sur le dos, voire de faire une descente sur le “cercle”

  • J10 soir: les combats. La crise de Sire Lune se déclenche 2 jours plus tôt, en plein combat. Kemono perd «conscience» mais pas connaissance, il tue son adversaire dans des circonstances atroces.
  • J11 soir: Kemono se réveille en cellule, il subit un interrogatoire préliminaire du magistrat Kuromoto et est informé de sa situation.

Kazunobu

Dojo: pas de problème pour l’entraînement aux compétences standard, on peut même mettre en scène un ou deux combats. L’entraînement aux sujets plus spécifiques (explosifs, poisons, etc) peut se faire, eu égard à la famille de Kazunobu. Par contre celui-ci devra un service conséquent. De plus les explosifs sont une compétence interdite. L’approche devra être subtile.

Au sujet du «décoinçage», aucun problème, c’est pas les jeunes filles qui manquent en ville. Par contre, chaque conquête que fera Kazunobu disparaîtra le lendemain, sans laisser de trace. Si c’est un membre du dojo, ça peut faire un peu de bruit. Le dojo est situé dans l’enceinte de Shiro no Uragiru, comme c’est souvent le cas pour les capitales de provinces mineures. La ville n’est pas très grande.

  • Kazunobu est parti à se faire choper une Dépendance dans une maison de thé qui sert du thé… particulier. Florian c’est toi qui gères.
  • La fille de la daimyo a fait donner des ordres, Kazu est marqué, Une glyphe planquée dans le saya, ou sous le tissage de la poignée
  • :!: Kazunobu est devenu dépendant à une «épice» et s’est endormi, il a perdu deux jours, évanoui à sa table.

Akira

FIXME

  • Kanna a-t-elle été violée? Je sais plus :?:
    • Non
  • Définir le comportement de Kanna. Étant très impliquée dans l’affaire, il lui a été demandé de rester à Shiro no Uragiru
  • Une seule péniche Salamandre est restée, pour ne pas laisser Kanna seule. Les deux autres repartent J2 de l’inter avec un chargement sur leur circuit habituel. Hitokage Senzobu (le capitaine) repart, mais Bobusu, le sensei de Kanna, reste sur place.
  • Les parents d’Akira sont actuellement à Sunda Mizu Mura, ils ont été prévenus par kami interposés de la situation. Difficile pour eux d’arriver en deux semaines, à voir.
  • Si tu veux coudre des kimonos ma chéwie, pani pwoblèm'
  • Akira a rencontré le karo et est actuellement en entrevue avec la magistrature locale, afin d’offrir ses services pour l’enquête :!:
  • J10: Akira lance son sort d’écoute-dans-la-pièce et apprend quelques détails sur les kidnappeurs d’enfants, notamment une présence à Sunda Mizu Mura et à Ryoko Owari. Elle aide également à empêcher une tentative d’évasion.
  • Au cours de la journée (et la veille) elle a appris que Kazunobu était entré dans une maison de thé. Les Kami n’ont pas su lui «faire comprendre» ou est Kazu en ce moment. Akira comprend également que Harissa est un espion ou quelque-chose du genre.

Kisame

  • Personne ne semble avoir entendu parler de la mort du frère de Kisame
  • Toutefois, si le frère est nommé, Kisame sera repérée par un “agent dormant”. Quelqu’un commencera à la suivre de manière très discrète. Pas d’incidence sur le scénario 2, le temps que les informations remontent.
  • Jirozame Tomoe (la “ronin”) a biffurqué à l’est sur le Aka Mizu-umi, et a débarqué à Sakana Mura avant de reprendre la route. Info disponible à partir du 3-4ème jour d’Inter en échange d’une description bien léchée. Au J10-12 de l’inter, elle passe par Shiro no Uragiru par la route, déguisée en samurai du clan du Moineau. Kisame pourra éventuellement la voir, voire la reconnaître, selon ses actions et sa localisation. Elle ne fait que passer et se dirige vers l’ouest, donc vers l’intérieur des terres du Scorpion. Elle ne devrait pas apparaître dans le scénar 2, mais… ?
  • Quoiqu’elle fasse, Kisame sera de toute façon surveillée par des agents du Daimyo. Ce sont des bushi, pas des ninja, et il est possible de les cramer sur un ND 25. Les guerriers du Requin ont mauvaise réputation et le daimyo tient à la tranquillité de sa ville. Si nécessaire, une escouade de 4 magistrats minimum peut intervenir en moins de 5 minutes, renforcés 3 minutes après par une seconde escouade équivalente.
  • :!: Kisame tente d’établir des relations commerciales pour son opium. Elle est parvenue à un accord avec Yasuki Shiraii, qui accepte de lui faire rencontrer Dame Otome. Otome s’est mal remise de la soirée de destruction au Cercle (pas encore eu lieu, justifier la destruction si Kemono ne se laisse pas avoir) et pourrait trouver un avantage à ouvrir un peu plus son marché. Mais le daimyo sera-t-il d’accord? À voir, c’est une prise de contact.

PNJ

Harissa

:!: Domestique heimin au château Shiro no Uragiru, scorpion

Servile, discret

Ugawa Futori

:!: Forgeron samurai, famille vassale des Bayushi

Dans la ville de Shiro no Uragiru

Dame Otome

:!: Famille vassale des Bayushi, mère maquerelle d’une maison close réservée aux riches et aux samurai située à Shiro no Uragiru

Inoue

:!: Gérante d’une fumerie d’opium / auberge à Shiro no Uragiru
Elle verse un pot de vin aux Magistrats et rend des comptes à Dame Otome

Shibuko

:!: Domestique dans la maison d’opium d’Inoue, 14-15 ans

Bayushi Kurumoto

Personnage de rang 3, école Magistrat Soshi

Chef du bureau des magistrats à Shiro no Uragiru

Yoriki scorpion

Personnage de rang 1, école Magistrat Soshi ou Bushi Bayushi

Soshi Marime

Shugenja Soshi 3

Il est en charge du sanctuaire du château de Shiro no Uragiru, ainsi que celui sur la place du marché

Yasuki Shiraii

Marchand Yasuki 2

Il approvisionne Inoue et les autres fumeries d’opium de Shiro no Uragiru. Très intéressé par l’ouverture de nouveaux marchés.

Boîte à idées

Tsi Sora et Hida Kemono

  • [23:42] Tsi Sora 空: On aurait une proposition d'intersession qui ferait évoluer nos personnages et les rendrait plus assurés afin de dynamiser la campagne.

L'idée serait qu'on retrouve le père d' @Hida Kemono (獣) sur les terres Scorpions. Il pourrait par exemple avoir envie de rencontrer son fils et nous y rejoindre. @Hida Kemono (獣) a voulu pousser son père à revenir à un mode de vie plus honnorable, mais vu ses compétences sociales crabesques, les choses ne se sont pas passées comme prévue. Son père nous a complètement manipulés pour se remplir les poches et nous donner un apperçu des joies de la déchéance.
La première fois, il a utilisé la folie de Sire Lune de son fils. Au lieu de l'attacher il l'a amené se battre dans une arène clandestine des bas quartiers Scorpion et j'ai dû suivre, n'ayant absolument pas les moyens de les retenir. Quand il a repris connaissance, Kemono était aclamé par tout le monde après un combat mémorable et… Ca lui a plut. Son père nous y a ramené plusieurs fois.
Kemono ne comprenait pas vraiment qu'ils faisaient des combats illégaux pour des paris, trop occupé qu'il était à se voir en combattant héroïque et aimé de tous. Il s'est magistralement voilé la face pour continuer à recevoir les compliments de son père et les acclamation de la foule. Cette expérience l'a rendu “légèrement” orgeuilleux et bien plus sûr de lui, mais la désillusion risque d'être douloureuse.

  • [23:42] Tsi Sora 空: Sora quant à elle a bien mieux compris ce qu'il se passait autours d'elle, mais quand elle a essayé de l'expliquer à son cousin, celui ci était tellement fier de ses explois qu'elle s'est heurté à un mur d'incompréhension et n'a pas eu le coeur à briser ses rêves. Et puis… Ces soirées étaient loin d'être déplaisantes. Elle arrivait au bras du héros de la soirée, comme si elle était la maîtresse de son cousin. Les regards envieux n'étaient pas désagréables. Une idée de son oncle, que la puberté naissante de Sora avait du mal à regretter. Puis elle allait avec son oncle proposer des paris, usant de leurs charmes pour qu'ils soient plus profitable. Elle n'en était pas fière, mais comment sortir Kemono de son Idylle et nier qu'elle y trouvait son compte ?
  • [18:14] Hida Kemono (獣): Pour Kemono c'est un mélange de persuasion du père que tout ça c'est clean + de l'auto-persuasion parce qu'il aime ça aussi
  • [18:16] Hida Kemono (獣): Il veut aussi que son père devienne quelqu'un d'honorable et droit, donc son père a pu rebondit sur ce désir de Kemono pour lui faire croire que ces combats dans l'arène allait lui permettre de rebondir pour devenir quelqu'u nde respectable ?

:!: OK mais il faut revoir les dates des crises de Sire Lune, on met la première à J12 Ça laisse 3-4 jours à Sora pour retrouver sa mère et aux deux pour chercher des trucs

Jirozame Kisame

  • [13:31] Toyokumono 豊雲野: Yep c est pour savoir quels sont tes objectifs, qu est ce qui te motive qu est ce qui te motivera qu est ce que tu vas chercher a faire et tout et tout
  • [13:58] Jirozame Kisame: Je veux retrouver la Jirozame qui a pris part au trafic d'enfants
  • [13:59] Jirozame Kisame: Et continuer d'enquêter sur l'identité du meurtrier de mon frere
  • [14:05] Toyokumono 豊雲野: Des objectifs secondaires ? Tertiaire ?

Hiramori Kazunobu

  • Continuer son pèlerinage
  • Se “décoincer” avec les filles du coin pour apprendre à être plus à l’aise avec la Salamandre
  • Faire intervenir (même en sous-main) son «amour caché»
  • Visite d’un dojo, au cours du pèlerinage, pour apprendre les explosifs, les couteaux ou une autre compétence «ninja»

Hitokage Akira

  • [10:18] Hitokage Akira 明: Mon objectif, essayer de récupérer de l'honneur. En gros je ne sais pas trop quoi comment ou dans quel ordre, mais je me proposerai pour aider à soigner les enfants récupérés et je ferais un rapport à Senzobu, ainsi qu'à mon responsable de clan. Et p'têtre un petit sermon à Kanna pour avoir fait le mur et être allée draguer des ados cons et boutonneux
  • [21:22] Hitokage Akira 明: Ils sont loin là nos parents ?
  • [22:23] Hitokage Akira 明: Avant d'oublier, je rendrais une faveur à la Tsi
  • [22:23] Hitokage Akira 明: Pour l'aider dans sa commande de kimonos
l5r/campaigns/grande-famine/mj/inter_1.txt · Dernière modification: 2019/06/21 00:09 par calmacil