Outils pour utilisateurs

Outils du site


l5r:campaigns:grande-famine:mj:inter_1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
l5r:campaigns:grande-famine:mj:inter_1 [2019/05/30 00:35]
calmacil [Akira]
l5r:campaigns:grande-famine:mj:inter_1 [2019/06/21 00:09] (Version actuelle)
calmacil
Ligne 8: Ligne 8:
  
 ^ Sora      ^ Kemono ​   ^ Kazunobu ​ ^ Akira     ^ Kisame ​   ^ ^ Sora      ^ Kemono ​   ^ Kazunobu ​ ^ Akira     ^ Kisame ​   ^
-J10 matin J9 soir   ​J9 soir   ​J9 midi | J14 soir | +J20       J11 soir  J11 soir  J11 matin | J14 soir |  
 + 
 +<WRAP left 48%>
  
 ==== Sora ==== ==== Sora ====
Ligne 17: Ligne 19:
  
 Pas d’événement particulier. Pas d’événement particulier.
 +
 +  * Sora a rencontré sa mère et échangé les nouvelles.
 +  * :!: Prises de mesures pour la robe effectuée. Il va falloir faire une ellipse sur la couture. Calculer le temps nécessaire,​ difficulté à estimer selon la description de la robe. Sora prévoit un "truc classique pour une scorbak, mais avec des froufrous",​ en gros. Une belle description peut offrir des augmentations gratuites.
 +  * Il faudra aussi faire passer la note du départ de sa mere pour la prevenir qu'​elle ne sera plus au palais
 +  * J11 soir: Sora, participant à un événement mondain, est informée que Kemono est en prison. On raconte que Kemono a égorgé quelqu’un avec les dents. Elle envoit un message à Kenbu, à l’adresse de Dame Otome.
 +  * J12 matin: Dame Otome répond que Kenbu est aussi chez les magistrats.
 +
 ---- ----
  
Ligne 24: Ligne 33:
  
 Kenbu fera mine de se laisser entrainer dans une partie de shogi, de dés ou autre chose, avant de proposer à Kemono quelque-chose de plus gros: des combats illégaux. Bien sûr le Daimyo est au courant et perçoit sa petite participation… Les enjeux sont rarement élevés et cela à l’avantage de concentrer les problèmes au même endroit. Kenbu fera mine de se laisser entrainer dans une partie de shogi, de dés ou autre chose, avant de proposer à Kemono quelque-chose de plus gros: des combats illégaux. Bien sûr le Daimyo est au courant et perçoit sa petite participation… Les enjeux sont rarement élevés et cela à l’avantage de concentrer les problèmes au même endroit.
- 
-:!: Prévoir trois profils de combat: un pécore du coin, un ancien budoka et un ronin un peu expérimenté. Mains nues uniquement. 
  
 Il y a des combats organisés tous les soirs, paris à la clé, donc la date de la crise n’est pas un problème. "Oh c’est marrant, il y a justement un combat organisé ce soir…"​ Il y a des combats organisés tous les soirs, paris à la clé, donc la date de la crise n’est pas un problème. "Oh c’est marrant, il y a justement un combat organisé ce soir…"​
- 
-:!: Pas de stats pour la forme "​crise"​ de Kemono, il gagne automatiquement. La mort n’est pas un problème dans le "​cercle",​ par contre les adversaires suivants risquent d’être plus coriaces. On pourrait aller jusqu’à un pragmatiste Hida, ou ouvrir l’arrière-salle ou se déroulent des combats armés, cette fois… Mais Sire Lune ne se manifeste qu’une fois par mois… 
  
 Bayushi Yozora apprend rapidement le grabuge ainsi causé et envoie rapidement des messages par Shugenja interposé, la suite au scénario 2 Bayushi Yozora apprend rapidement le grabuge ainsi causé et envoie rapidement des messages par Shugenja interposé, la suite au scénario 2
  
 Si Kemono fait mine de vouloir s’enfuir ou se cacher, un avis de recherche est émis et les magistrats risquent de lui tomber sur le dos, voire de faire une descente sur le "​cercle"​ Si Kemono fait mine de vouloir s’enfuir ou se cacher, un avis de recherche est émis et les magistrats risquent de lui tomber sur le dos, voire de faire une descente sur le "​cercle"​
 +
 +  * J10 soir: les combats. La crise de Sire Lune se déclenche 2 jours plus tôt, en plein combat. Kemono perd «conscience» mais pas connaissance,​ il tue son adversaire dans des circonstances atroces.
 +  * J11 soir: Kemono se réveille en cellule, il subit un interrogatoire préliminaire du magistrat Kuromoto et est informé de sa situation.
  
 ---- ----
Ligne 42: Ligne 50:
  
 Au sujet du «décoinçage»,​ aucun problème, c’est pas les jeunes filles qui manquent en ville. Par contre, chaque conquête que fera Kazunobu disparaîtra le lendemain, sans laisser de trace. Si c’est un membre du dojo, ça peut faire un peu de bruit. Le dojo est situé dans l’enceinte de Shiro no Uragiru, comme c’est souvent le cas pour les capitales de provinces mineures. La ville n’est pas très grande. Au sujet du «décoinçage»,​ aucun problème, c’est pas les jeunes filles qui manquent en ville. Par contre, chaque conquête que fera Kazunobu disparaîtra le lendemain, sans laisser de trace. Si c’est un membre du dojo, ça peut faire un peu de bruit. Le dojo est situé dans l’enceinte de Shiro no Uragiru, comme c’est souvent le cas pour les capitales de provinces mineures. La ville n’est pas très grande.
 +
 +  * Kazunobu est parti à se faire choper une Dépendance dans une maison de thé qui sert du thé… particulier. Florian c’est toi qui gères.
 +  * La fille de la daimyo a fait donner des ordres, Kazu est marqué, Une glyphe planquée dans le saya, ou sous le tissage de la poignée
 +  * :!: Kazunobu est devenu dépendant à une «épice» et s’est endormi, il a perdu deux jours, évanoui à sa table.
  
 ---- ----
Ligne 57: Ligne 69:
  
   * Akira a rencontré le karo et est actuellement en entrevue avec la magistrature locale, afin d’offrir ses services pour l’enquête :!:   * Akira a rencontré le karo et est actuellement en entrevue avec la magistrature locale, afin d’offrir ses services pour l’enquête :!:
 +  * J10: Akira lance son sort d’écoute-dans-la-pièce et apprend quelques détails sur les kidnappeurs d’enfants,​ notamment une présence à Sunda Mizu Mura et à Ryoko Owari. Elle aide également à empêcher une tentative d’évasion.
 +  * Au cours de la journée (et la veille) elle a appris que Kazunobu était entré dans une maison de thé. Les Kami n’ont pas su lui «faire comprendre» ou est Kazu en ce moment. Akira comprend également que Harissa est un espion ou quelque-chose du genre.
  
 ---- ----
Ligne 67: Ligne 81:
   * Quoiqu’elle fasse, Kisame sera de toute façon surveillée par des agents du Daimyo. Ce sont des bushi, pas des ninja, et il est possible de les cramer sur un ND 25. Les guerriers du Requin ont mauvaise réputation et le daimyo tient à la tranquillité de sa ville. Si nécessaire,​ une escouade de 4 magistrats minimum peut intervenir en moins de 5 minutes, renforcés 3 minutes après par une seconde escouade équivalente.   * Quoiqu’elle fasse, Kisame sera de toute façon surveillée par des agents du Daimyo. Ce sont des bushi, pas des ninja, et il est possible de les cramer sur un ND 25. Les guerriers du Requin ont mauvaise réputation et le daimyo tient à la tranquillité de sa ville. Si nécessaire,​ une escouade de 4 magistrats minimum peut intervenir en moins de 5 minutes, renforcés 3 minutes après par une seconde escouade équivalente.
  
 +  * :!: Kisame tente d’établir des relations commerciales pour son opium. Elle est parvenue à un accord avec Yasuki Shiraii, qui accepte de lui faire rencontrer Dame Otome. Otome s’est mal remise de la soirée de destruction au Cercle (pas encore eu lieu, justifier la destruction si Kemono ne se laisse pas avoir) et pourrait trouver un avantage à ouvrir un peu plus son marché. Mais le daimyo sera-t-il d’accord? À voir, c’est une prise de contact.
 +
 +
 +</​WRAP>​
 +<WRAP left 48%>
 +
 +
 +===== PNJ =====
 +<clan "​Harissa"​ heimin [[l5r:​campaigns:​grande-famine:​mj:​npc:​harissa]] 48%>
 +:!: Domestique heimin au château Shiro no Uragiru, scorpion
 +
 +Servile, discret
 +</​clan>​
 +
 +<clan "Ugawa Futori"​ scorpion [[l5r:​campaigns:​grande-famine:​mj:​npc:​ugawa-futori]] 48%>
 +:!: Forgeron samurai, famille vassale des Bayushi
 +
 +Dans la ville de Shiro no Uragiru
 +</​clan>​
 +
 +<clan "Dame Otome" scorpion [[l5r:​campaigns:​grande-famine:​mj:​npc:​rokugo-otome]] 48% round>
 +:!: Famille vassale des Bayushi, mère maquerelle d’une maison close réservée aux riches et aux samurai située à Shiro no Uragiru
 +</​clan>​
 +
 +<clan "​Inoue"​ heimin [[l5r:​campaigns:​grande-famine:​mj:​npc:​inoue]] 48% round>
 +:!: Gérante d’une fumerie d’opium / auberge à Shiro no Uragiru\\
 +Elle verse un pot de vin aux Magistrats et rend des comptes à Dame Otome
 +</​clan>​
 +
 +<clan "​Shibuko"​ heimin [[l5r:​campaigns:​grande-famine:​mj:​npc:​shibuko]] 48% round>
 +:!: Domestique dans la maison d’opium d’Inoue, 14-15 ans
 +</​clan>​
 +
 +<clan "​Bayushi Kurumoto"​ [[l5r:​lambda:​magistrat_scorpion]] scorpion 48%>
 +Personnage de rang 3, école Magistrat Soshi
 +
 +Chef du bureau des magistrats à Shiro no Uragiru
 +</​clan>​
 +
 +<clan "​Yoriki scorpion"​ [[l5r:​lambda:​yoriki_scorpion]] scorpion 48%>
 +Personnage de rang 1, école Magistrat Soshi ou Bushi Bayushi
 +</​clan>​
 +
 +<clan "Soshi Marime"​ scorpion [[l5r:​campaigns:​grande-famine:​mj:​npc:​soshi_marime]] 48%>
 +Shugenja Soshi 3
 +
 +Il est en charge du sanctuaire du château de Shiro no Uragiru, ainsi que celui sur la place du marché
 +</​clan>​
 +
 +<clan "​Yasuki Shiraii"​ crab [[l5r:​campaigns:​grande-famine:​mj:​npc:​yasuki_shiraii]] 48%>
 +Marchand Yasuki 2
 +
 +Il approvisionne Inoue et les autres fumeries d’opium de Shiro no Uragiru. Très intéressé par l’ouverture de nouveaux marchés.
 +</​clan>​
 +
 +</​WRAP>​
  
 ===== Boîte à idées ===== ===== Boîte à idées =====
l5r/campaigns/grande-famine/mj/inter_1.1559169352.txt.gz · Dernière modification: 2019/05/30 00:35 par calmacil