Outils pour utilisateurs

Outils du site


l5r:campaigns:grande-famine:mj:dff

Liste de Défis, Focus, Frappe

Boîtes à idées pour les scénarii

Proposition de Paix

Défi: En route pour des pourparlers de paix, des ambassadeurs tombent dans une embuscade et sont massacrés. On abandonne leurs cadavres en guise d'avertissements.
Focus: On mande des Magistrats d’Émeraude et de Jade pour enquêter, mais à la cour, les esprits s’échauffe déjà au-delà de toute mesure.
Frappe: Les Magistrats disparaissent corps et biens… Il semble que quelqu’un ait vraiment envie que cette guerre éclate au bout du compte.

L’égaré

Défi: Un petit village isolé est harcelé par l’apparition d’un esprit qui cherche quelque-chose ou quelqu'un qui semble avoir de l’importance pour lui. Les villageois ne connaissent pas l’esprit et ne savent pas de quoi il parle, mais ils aimeraient être débarrassés de ses visites récurrentes.
Focus: Le seigneur local, bien peu concerné par les tribulations de ses administrés, ne considère pas cet esprit errant comme un véritable problème. Par conséquent, personne n’a été envoyé pour enquêter sur le revenant.
Frappe: Le chef du village, mis à bout de nerfs par la terreur que doivent endurer ses compagnons villageois, cherche une sorcière pour qu’elle lance une malédiction au seigneur injuste et sans pitié.

Les Ténèbres engendrent les Ténèbres

Défi: un duo de samurai (peut-être après une soirée de beuverie, ou en proie au désespoir) se retrouve pris en embuscade et capturé par les bandits. Après les avoir torturés et battus, les bandits libèrent les deux samurai après leur avoir rasé les cheveux et brisé leurs sabres.
Focus: Disgraciés et humiliés, sans espoir de rédemption, les deux samurai choisissent de ne pas faire seppuku. Ils se déguisent en moines et partent en quête de vengeance.
Frappe: Laissant derrière eux un sillage de meurtres qu’on ne peut définir que comme inhumains, les deux «moines» parcourent Rokugan en traquant les injustices et en punissant les responsables, provoquant une agitation au sein de la populace et attirant l’attention des milieux les plus louches de l’Empire. Bientôt, eux-même se voient étiquetés comme de dangereux criminels.

l5r/campaigns/grande-famine/mj/dff.txt · Dernière modification: 2017/12/30 23:56 par calmacil