Niveau 1
Création de Kiho: Effets (2): Nécessaire pour créer un Kiho
Création de Kiho: Élément (1): votre Kiho ou votre sort incarne les qualités d'un des Anneaux Élémentaires. Vous ne pouvez pas avoir de Déficience dans l’élément en question et vous ne pouvez pas non plus sélectionner l'Anneau du Vide à moins d’être Ishiken-do.
Air: vitesse, illusion, communication
Terre: résistance, défense, pureté physique et spirituelle
Feu: attaque, création
Eau: guérison, mouvement
Vide: échappent à toute définition mais tendent à favoriser la compréhension
Création de Kiho: Maîtrise (1): Vous devez choisir la puissance du sort ou du Kiho. Plus son Niveau de Maîtrise est élevé, plus ses effets seront puissants.
Création de Kiho: Spécial (2): Vous pouvez choisir quelle catégorie définit le mieux votre Kiho (Intérieur, Karmique, Martial ou Mystique). Si vous créez un sort, vous pouvez lui associer un des mots-clés suivant si cela s'applique: Art de la Guerre, Artisanat, Défense, Divination, Illusion, Jade, Tonnerre, Voyage ou Glyphe.
Édifice Religieux (1-5): Vous devez dépenser au moins 1 point d'Influence afin de créer un nouveau monastère ou une nouvelle chapelle ou pour choisir le lieu dont on vous confie la direction. Les Points supplémentaires investis dans cet Attribut indiquent un accroissement de la taille des lieux, qui deviennent capable d'accueillir davantage de moines à la fois. À 1 point, il peut s’agir d’une petite chapelle, à 5 points c'est un opulent sanctuaire.
Site (1-5): Vous devez investir au moins 1 point dans cet Attribut afin de créer un nouveau monastère ou une nouvelle chapelle ou pour choisir l’emplacement du lieu dont on vous confie la direction. Un site avantageux peut assurer le succès de votre temple avant même qu’il soit construit. Les temples, chapelles et monastères ont ceci de particulier qu’on considère que leur inaccessibilité peut tout à fait être un point positif si le site en question est profondément spirituel ou inspirant. Le site change rarement une fois qu’il a été déterminé, mais il est néanmoins possible d’investir de nouveau dans cet Attribut si vous décidez de relocaliser votre temple. À 1 point, cet Attribut indique que le site n’est probablement pas adapté à la présence d’un temple (comme le quartier marchand de Ryoko Owari par exemple) tandis qu’un site d’une valeur de 5 représente un lieu aussi serein que spirituellement puissant.
Jardins (3): Les jardins peuvent apaiser l’âme des moines ou représenter une source de travail manuel susceptible de renforcer leur discipline. Vos prêtres et vos moines peuvent acheter chaque rang de la compétence Méditation pour 2 points de moins (minimum 1)
Cellules (1-5): chaque Point investi dans cet Attribut augmente le nombre de personnes qui peuvent vivre dans le temple. En l’absence de cet Attribut, un temple peut accueillir 10 moines et prêtres. Chaque point investi augmente cette limite de 10 personnes.
Personnel (1-5): chaque Point investi dans cet Attribut accroît le nombre d'aspirants clercs qui vivent dans votre temple ou augmente l'aide dont il dispose. Chaque fois que vous investissez un Point dans cet attribut, choisissez une option:
5 prêtres ou moines
10 ouvriers non-qualifiés
3 ouvriers qualifiés (charpentiers, artisans)
5 gardes (soldats, sohei)
Ravitaillement (1): aucun temple ne peut fonctionner sans les outils et matériaux dont il a besoin pour ses travaux. Bien que cela ne représente pas un des aspects les plus trépidatns de la vie monastique, les chapelles et monastères ont besoin de fournitures telles que les parchemins, l'encre, la nourriture, l'encens, les outils de charpenterie ou de nettoyage, et ainsi de suite. Chaque fois que cet Attribut est acheté, le temple est approvisionné pour toute une année. Peut être acheté à plusieurs reprises.
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Niveau 2
Érudits du Shintao (2-5): Vos moines ont acquis une grande renommée pour la nouvelle interprétation du Shintao qu’ils défendent. Si de nombreux individus refusent leurs arguments, tout aussi nombreux sont ceux qui comprennent les enseignements uniques qu’ils peuvent en tirer. Votre temple reçoit de nombreux visiteurs supplémentaires chaque mois et si ces distractions peuvent interrompre les rituels quotidiens, vos moines retiret néanmoins une compréhension plus profonde du monde en communiquant avec ces visiteurs. De plus, ceux-ci font de généreuses donations au temple, ce qui augmente votre revenu de 1 koku par mois pour chaque Point investi dans cet attribut.
Renommée (2-5): La renommée de votre temple croît au sein du peuple, ce qui entraine la venue de visiteurs issus de tout l’Empire en quête d’un moment d’illumination ou de sérénité béate. Vous gagnez 5 Points d’Influence par Point investi dans cet attribut.
Bibliothèque exhaustive (2-5): Vous avez décidé d’ériger un grand bâtiment afin d’entreposer les connaissances accumulées par vos prêtres et moines. Bien que l’illumination ne puisse être couchée sur papier, consigner ces sages pensées peut servir à mettre les autres sur la bonne voie. Vous pouvez créer un sort ou un Kiho supplémentaire par Point investi dans cet Attribut. Vous devez néanmoins acheter à nouveau chaque Attribut de Création de Kiho ; cet attribut vous permet simplement de faire de nouvelles recherches.
Alliés du Temple (2-6): Cet attribut représente un groupe extérieur au temple qui s’intéresse à son avenir. Il peut s’agir de dignitaires de votre Clan qui vous accordent des financements, d’individus issus d’autres Clans qui accroissent votre stature ou d’alliés secrets susceptibles de vaincre les ennemis du temple. Vous pouvez vous servir de cet Attribut afin de renforcer temporairement les effets d’un autre de vos Attributs, à raison de 1 Point pour chaque Point investi dans cet Attribut. Une fois dépensés, les Points investis dans cet Attribut sont perdus.
Ressources Inhabituelles (2-6): il existe de nombreux objets uniques susceptibles d'aider les membres de votre temple à atteindre l’illumination. Une copie d’un antique et vénéré texte du Shintao peut accroître la compréhension du monde des moines tandis qu’une œuvre d’art créé par un guerrier peut leur donner un aperçu de l’essence de la bataille. Idéalement, ces ressources et leurs effets seront uniques et créés de concert par le MJ et les joueurs.
Niveau 3
Moine Légendaire (3 ou 6): vous avez convaincu un saint homme réputé de la valeur de votre temple ou de la beauté de la vision spirituelle que vous défendez. Il s’est joint à votre monastère, accroissant sa gloire, son efficacité et l’harmonie qui y règne. Tous les moines et prêtres de votre temple gagnent 1.0 de Gloire et 2 xp supplémentaire (à la création ou au moment où cet attribut est acheté). Ces bonus doublent si vous investissez 6 Points.
Connexion Spirituelle (5): Votre temple bénéficie d’une qualité intangible, ce qui permet à ses membres d’acheter des Kiho à prix réduit. Les membres de votre temple dépensent 2 xp de moins pour acheter un Kiho. Ceci ne change en rien les autres limitations que les règles imposent à ces achats. Par exemple, les moines demeurent incapables d’acheter des sorts et les shugenja ne peuvent pas acheter de Kiho à moins que le MJ décide d’employer les règles optionnelles gouvernant «Les Kiho et les non-moines» du LdB. Enfin, vous bénéficiez de +10 lorsque vous faites des recherches afin de créer un nouveau Kiho ou un nouveau sort à l’étape 4.
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