Compétences Nobles
Art (Intuition) | Dépend de la discipline |
Art de la Magie (Intelligence) | Faveur, Recherche de Sorts |
Calligraphie (Intelligence) | Code Secret, Haut Rokugani |
Cérémonie du Thé (Vide) | - |
Comédie (Intuition) | Clan, Sexe, Profession |
Connaissance (Intelligence) | Dépend de la discipline |
Courtisan (Intuition) | Commérage, Manipulation, Piège rhétorique |
Divination (Intelligence) | Astrologie, Kawaru |
Étiquette (Intuition) | Bureaucratie, Conversation, Courtoisie |
Enquête (Perception) | Fouille, Interrogatoire, Sens de l’Observation |
Jeu (Variable) | Dépend de la discipline |
Médecine (Intelligence) | Antidotes, Créatures non-humaines, Herboristerie, Maladies, Traitement des blessures |
Méditation (Vide) | Jeûne, Récupération de Vide |
Sincérité (Intuition) | Honnêteté, Tromperie |
Spectacle (Variable) | Dépend de la discipline |
Compétences d’Armes
Armes à Chaînes (Agilité) | Kusarigama, Kyoketsu-shogi, Manrikikusari |
Armes d’Hast (Agilité) | Bisento, Nagamaki, Naginata, Sasumata, Sodegarami |
Armes Lourdes (Agilité) | Dai Tsuchi, Masakari, Ono, Tetsubo |
Batons (Agilité) | Bo, Jo, Machi-kanshisha, Nunchaku, Sang Kauw, Tonfa |
Éventails de Guerre (Agilité) | - |
Kenjutsu (Agilité) | Cimeterre, Katana, Ninja-to, No-dachi, Parangu, Wakizashi |
Kyujutsu (Réflexes) | Dai-kyu, Han-kyu, Yumi |
Lances (Agilité) | Mai Chong, Kumade, Lance, Nage-yari, Yari |
Ninjutsu (Agilité ou Réflexes) | Sarbacane, Shuriken, Tsubute |
|
Compétences de Bugei
Art de la Guerre (Perception) | Combat de Masse, Escarmouche |
Athlétisme (Force) | Course, Escalade, Lancer, Natation |
Chasse (Perception) | Éclaireur, Pistage, Survie |
Défense (Réflexes) | - |
Équtation (Agilité) | Cheval de Selle Gaijin, Destrier Utaku, Poney Rokugani |
Iaijutsu (Réflexes) | Concentration, Évaluation |
Jiujutsu (Agilité) | Armes improvisées, Arts Martiaux, Lutte |
Compétences de Marchand
Artisanat (Variable) | Dépend de la discipline |
Commerce (Intelligence) | Estimation, Mathématiques |
Élevage (Intuition) | Dépend de l’animal |
Ingénierie (Intelligence) | Construction, Siège |
Navigation (Agilité ou Intelligence) | Nœuds, Orientation |
Compétences Dégradantes
Contrefaçon (Agilité) | Dépend du type d’objet contrefait |
Discrétion (Agilité) | Embuscade, Filature, Furtivité, Incantation |
Intimidation (Intuition) | Brimades, Contrôle, Torture |
Passe-passe (Agilité) | Contorsion, Dissimulation, Prestidigitation, Vol à la tire |
Tentation (Intuition) | Corruption, Séduction |
|
Armes
ARMES | VD | NOTES |
Aiguchi et Tanto | 1g1 | Petite |
Bisento | 3g3 | Grande |
Bo | 1g2 | Grande |
Cimeterre | 2g3 | Moyenne |
Dai Tsuchi | 5g2 | Grande |
Dai-kyu | For 4 | Grande |
Éventails de Guerre | 0g1 | Petite |
Han-kyu | For 1 | Petite |
Jitte et Sai | 1g1 | Petite |
Jo | 2g2 | Moyenne |
Kama | 0g2 | Petite, Paysan |
Katana | 3g2 | Moyenne, Samurai |
Kumade | 1g1 | Grande, Paysan |
Kusarigama | 0g2 | Grande |
Kyuketsu-shogi | 0g1 | Grande |
Lance d’Arçon | 3g4 | Grande |
Machi-kanshisha | 0g2 | Moyenne |
Manrikikusari | 1g1 | Grande |
Masakari | 2g3 | Moyenne |
Nagamaki | 2g3 | Grande |
Nage-yari | 1g2 | Moyenne |
Naginata | 3g2 | Grande, Samurai |
Ninja-to | 2g2 | Moyenne, Ninja |
No-dachi | 3g3 | Grande |
Nunchaku | 1g2 | Petite, Paysan |
Ono | 0g4 | Grande |
Parangu | 2g2 | Moyenne, Paysan |
Sang Kauw | 1g2 | Moyenne |
Sarbacane | 1 bl. | Moyenne |
Sasumata | 0g2 | Grande |
Shuriken | 1g1 | Petite |
Sodegarami | 1g1 | Grande |
Tonfa | 0g3 | Moyenne, Paysan |
Tsubute | 1g1 | Petite |
Wakizashi | 2g2 | Moyenne, Samurai |
Yari | 2g2 | Grande |
Yumi | For 3 | Grande |
|