====== École d'Éclaireur Shinjo ====== * Bonus d’école: +1 Agilité * Honneur de base: 4.5 * Équipement: Armure d'ashigaru ou légère, vêtements robustes, daisho, arc, couteau, pack de voyage, cheval, 10 koku ===== Compétences ===== *Athlétisme *Défense *Équitation 2 *Kenjutsu *Kyujutsu *Au choix ===== Techniques ===== ==== Rang 1 ==== **La voie de la Ki-rin** * Quand je dépense 1 Vide pour bonus 1k1 school skill, total += [Équitation], sauf en posture Centre. ==== Rang 2 ==== **Danse de la Lame** * posture Esquive, si touché par adv: opp Agilité [AG] > l’attaque adv échoue. Max [Maîtrise] / round. ==== Rang 3 ==== **La frappe des Quatre Vents** * Atk [AS] armes [samurai] ou monté avec un arc. ==== Rang 4 ==== **Déchaînement de l’esprit de la Lame** * Posture Défense/Esquive et attaqué par adv, je peux faire contre-atk [AG] dès que l’atk adv est résolue; je suis alors post Assaut. Max [Maitrise] / esc., max 1/rnd ==== Rang 5 ==== **Danser avec les Fortunes** * Si monté et dépense 1 Vide, jet Vide ND20 [AG] > gagne effets Vide, mais le point pas dépensé. Max / esc. * Fonctionne à pieds, mais ND 30.