Bonus d’école: +1 Agilité
Honneur de base: 4.5
Équipement: Armure légère ou d’Ashigaru, Vêtements robustes, Daisho, Arc ou Couteau, Nécessaire de voyage, 10 koku
Compétences
Athlétisme
Chasse (Pistage)
Connaissance: Pègre
Enquête
Intimidation
Kenjutsu
Kyujutsu
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Techniques
Rang 1
La Truffe du Limier
+1g1 aux jets d’Intimidation face à des personnes d’une caste inférieures que vous estimez être utiles dans une traque.
Ce même bonus passe à +1g0 face à un samurai, mais il s’applique à tous les jets Sociaux.
Si vous traquez une cible spécifique, vous pouvez ajouter +<Maîtrise>g0 à tous les jets de Chasse et d’Enquête visant à retrouver sa trace
Rang 2
Nulle trace n’est indélébile
Rang 3
La Justice de la Guêpe
Si vous affrontez un adversaire déclaré coupable par une autorité Impériale ou du Clan de la Mante (supérieure à la votre), vous pouvez faire un Désarmement ou un Renversement pour 1 Aug de moins que la normale. Si vous réussissez l’une de ces Manœuvres contre un tel adversaire, il est automatiquement Hébété.
Rang 4
Le Double Dard
Les attaques à distance sont des AS si vous portez un Yumi.
Si vous affrontez un adversaire «reconnu coupable», vos attaques au CàC sont aussi une AS avec un katana ou un couteau
Rang 5
Les Yeux de la Guêpe
Lorsque vous identifiez un samurai par un jet de Connaissance: Héraldique, vous connaissez aussi sa Gloire, son Honneur et tous ses Désavantages sociaux et mentaux.
Tout samurai ciblable par votre Tech de rang 3 est désormais automatiquement Hébété lorsque vous le touchez avec une attaque, même sans manœuvre de Désarmement ou de Renversement.
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