====== École d'Éclaireurs Daidoji ====== * Bonus d’école: +1 Réflexes * Honneur de base: 3.5 * Équipement: Armure d'ashigaru ou légère, vêtements usés, daisho, arc, couteau, une arme au choix, outils pour poser des pièges, maquillage, pack de voyage, 5 koku ===== Compétences ===== *Athlétisme *Chasse (Pièges) *Couteaux (Jitte) *Discrétion (Furtivité) *Kenjutsu *Kyujutsu (Yumi) *De Bugei ou Dégradante au choix ===== Techniques ===== ==== Rang 1 ==== **Scruter l’horizon** * +1k0 Discrétion et Chasse. * Bonus +1k1 dmg infligés par pièges ruraux. ==== Rang 2 ==== **Surgir des ombres** * Si j'atk un adversaire inconscient de ma présence, +2k0 jet d'atk ==== Rang 3 ==== **Saper la résistance** * Je peux passer outre la Réduction de mon adv. liée à une armure ou une tech d’école. * Si l’adv en question n’a pas de Réduction, j’ai +1k0 dmg ==== Rang 4 ==== **Frappe mobile** * Attaques [As] katana, wakizashi, couteau ou arc * +2k1 dmg supprémentaires pièges ruraux ==== Rang 5 ==== **Ruse de Daidoji** * Escarmouche, 1 Vide [AG] > coup meurtrier. Toute Manœuvre tentée pdt ce coup coûte -1 Aug (min 1). Si réussite > 1k1 dmg. * Si adv pas conscient ma présence, Vide ne limite plus nb Augs.