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l5r:rules

Ceci est une ancienne révision du document !


Règles maisons

Jets d’héraldique

La difficulté des jets d’Héraldique est modifiée comme suit:

Condition Modificateur
Seigneur accompagné de son entourage ND -20
Empereur accompagné de son entourage Automatique
Désavantage Asocial ND +5 / +10
Bénédiction/Malédiction de Benten ND -5
Désavantage Brebis Galeuse ND -10
Avantage Beauté du Diable ND -10
Avantage Favori à la Cour (dans la cour concernée) ND -15
Avantage Grand ND -5
Avantage Sacrosaint ND -10
Appartient au même Clan ND -15
Ronin ND +20

Jets passifs

Règle: 1g1 = 5, 1g0 = 1. Ces valeurs sont inférieures à la moyenne mais c’est normal, on parle de réussites automatiques. Un jet passif ne génère *jamais* d’augmentations. A n’utiliser que pour les jets à la con qui ne découlent pas d’une action volontaire: résister à la surprise, au poison, détecter un truc sur le sol, reconnaître quelqu’un (jet d’Héraldique), etc

ND cibles

ND Difficulté Réussite automatique si j’ai au moins:
5 Très facile 1g1
10 Facile 4g1 2g2
15 Moyenne 10g1 3g2 3g3
20 Modérée - 6g2 4g3 4g4
25 Difficile - 10g2 6g3 5g4
30 Très difficile - - 9g3 6g4 5g5
35 - - - 8g4 7g5 6g6
40 Héroïque - - - 10g4 8g5 7g6
45 - - - - 10g5 9g6 8g7
50 - - - - - 10g6 9g7 8g8
55 - - - - - - - 10g8 9g9
60 Impossible - - - - - - - - - 10g10

Jets moyens

Xg1 Xg2 Xg3 Xg4 Xg5 Xg6 Xg7 Xg8 Xg9 Xg10
1gX 6 - - - - - - - - -
2gX 8 12 - - - - - - - -
3gX 9 15 18 - - - - - - -
4gX 10 17 21 24 - - - - - -
5gX 11 18 24 28 30 - - - - -
6gX 11 20 26 31 34 36 - - - -
7gX 12 21 28 33 38 41 42 - - -
8gX 12 22 30 35 41 44 47 49 - -
9gX 13 23 31 37 43 47 51 53 55 -
10gX 13 23 32 39 45 50 54 57 59 61

Comment créer des PNJs

Idées pour créer les profils de PNJs:

Quelques règles de base:

  • Les Heimin péons ont typiquement 8-9 rangs d'Anneau, 1-3 rangs de Traits au dessus et max 30 rangs de Compétence
  • Les Heimin enfants ont 5-7 rangs d'Anneau, max 1 rang de Trait bonus et max 15 rangs de Compétence
  • Les enfants samurai sont des rangs 0 et ont typiquement 7-9 rangs d'Anneau, 1-2 rangs de Traits au dessus et 4-15 rangs de Compétence. Pas de technique d'école (shug: pas d'Affinités/Déficiences, moines: pas de Kiho de départ)
  • Les Mobs gèrent leur santé comme ça: Indemne Terre x 3, autres rangs de blessure Terre x 1 (ça fait Terre x 10 au lieu de Terre x 19)

Grille rapide pour la génération des anneaux / compétences

Anneaux Rang 0 Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5 Rang 6 Rang 7 Rang 8 Rang 9 Rang 10
⇐ 110 101 - 125 126 - 150 151 - 175 176 - 200 201 - 225 226 - 250 251 - 275 276 - 300 301 - 325 326 - 350
5 (~1) 0 - 5
6 0 - 10
7 5 - 15
8 5 - 30
9 Max 10
10 (~2) 7-25 26 - 50
11 7-15 16 - 40 —-
12 —- 7 - 30 31 - 55 —-
13 max 20 21 - 45 46 - 70 —-
14 max 10 11 - 35 36 - 60 61 - 85 —-
15 (~3) —- 7 - 25 26 - 50 51 - 75 76 - 100 —-
16 max 15 16 - 40 41 - 65 66 - 90 91 - 115
17 —- 7 - 30 31 - 55 56 - 80 81 - 105 —-
18 max 20 21 - 45 46 - 70 71 - 95 96 - 120
19 max 10 11 - 35 36 - 60 61 - 85 86 - 110
20 (~4) —- max 2526 - 50 51 - 75 76 - 100
21 max 15 16 - 40 41 - 65 66 - 90
22 —- max 3031 - 55 56 - 80
23 max 20 21 - 45 46 - 70
24 max 10 11 - 3536 - 60
25 (~5) —- max 25 26 - 50
26 max 15 16 - 40
27 —- max 30
28 max 20
29 max 10
30 (~6) —-

Réflexions sur le combat monté

TODO

Réflexions sur les empoignades

TODO

Réflexions sur l'Artisanat de Haut Niveau

TODO

l5r/rules.1517257314.txt.gz · Dernière modification: 2018/01/29 21:21 par calmacil