Ceci est une ancienne révision du document !
Règles maisons
Jets d’héraldique
La difficulté des jets d’Héraldique est modifiée comme suit:
Condition | Modificateur |
Seigneur accompagné de son entourage | ND -20 |
Empereur accompagné de son entourage | Automatique |
Désavantage Asocial | ND +5 / +10 |
Bénédiction/Malédiction de Benten | ND -5 |
Désavantage Brebis Galeuse | ND -10 |
Avantage Beauté du Diable | ND -10 |
Avantage Favori à la Cour (dans la cour concernée) | ND -15 |
Avantage Grand | ND -5 |
Avantage Sacrosaint | ND -10 |
Appartient au même Clan | ND -15 |
Ronin | ND +20 |
Jets passifs
Règle: 1g1 = 5, 1g0 = 1. Ces valeurs sont inférieures à la moyenne mais c’est normal, on parle de réussites automatiques.
Un jet passif ne génère *jamais* d’augmentations.
A n’utiliser que pour les jets à la con qui ne découlent pas d’une action volontaire: résister à la surprise, au poison, détecter un truc sur le sol, reconnaître quelqu’un (jet d’Héraldique), etc
ND cibles
ND | Difficulté | Réussite automatique si j’ai au moins: |
5 | Très facile | 1g1 | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ |
10 | Facile | 4g1 | 2g2 | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ |
15 | Moyenne | 10g1 | 3g2 | 3g3 | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ |
20 | Modérée | - | 6g2 | 4g3 | 4g4 | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ |
25 | Difficile | - | 10g2 | 6g3 | 5g4 | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ |
30 | Très difficile | - | - | 9g3 | 6g4 | 5g5 | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ |
35 | | - | - | - | 8g4 | 7g5 | 6g6 | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ |
40 | Héroïque | - | - | - | 10g4 | 8g5 | 7g6 | ✔ | ✔ | ✔ | ✔ |
45 | | - | - | - | - | 10g5 | 9g6 | 8g7 | ✔ | ✔ | ✔ |
50 | | - | - | - | - | - | 10g6 | 9g7 | 8g8 | ✔ | ✔ |
55 | | - | - | - | - | - | - | - | 10g8 | 9g9 | ✔ |
60 | Impossible | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 10g10 |
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Jets moyens
| Xg1 | Xg2 | Xg3 | Xg4 | Xg5 | Xg6 | Xg7 | Xg8 | Xg9 | Xg10 |
1gX | 6 | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2gX | 8 | 12 | - | - | - | - | - | - | - | - |
3gX | 9 | 15 | 18 | - | - | - | - | - | - | - |
4gX | 10 | 17 | 21 | 24 | - | - | - | - | - | - |
5gX | 11 | 18 | 24 | 28 | 30 | - | - | - | - | - |
6gX | 11 | 20 | 26 | 31 | 34 | 36 | - | - | - | - |
7gX | 12 | 21 | 28 | 33 | 38 | 41 | 42 | - | - | - |
8gX | 12 | 22 | 30 | 35 | 41 | 44 | 47 | 49 | - | - |
9gX | 13 | 23 | 31 | 37 | 43 | 47 | 51 | 53 | 55 | - |
10gX | 13 | 23 | 32 | 39 | 45 | 50 | 54 | 57 | 59 | 61 |
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Idées pour créer les profils de PNJs:
Quelques règles de base:
Les Heimin péons ont typiquement 8-9 rangs d'Anneau, 1-3 rangs de Traits au dessus et max 30 rangs de Compétence
Les Heimin enfants ont 5-7 rangs d'Anneau, max 1 rang de Trait bonus et max 15 rangs de Compétence
Les enfants samurai sont des rangs 0 et ont typiquement 7-9 rangs d'Anneau, 1-2 rangs de Traits au dessus et 4-15 rangs de Compétence. Pas de technique d'école (shug: pas d'Affinités/Déficiences, moines: pas de Kiho de départ)
Les Mobs gèrent leur santé comme ça: Indemne Terre x 3, autres rangs de blessure Terre x 1 (ça fait Terre x 10 au lieu de Terre x 19)
Grille rapide pour la génération des anneaux / compétences
Anneaux | Rang 0 | Rang 1 | Rang 2 | Rang 3 | Rang 4 | Rang 5 | Rang 6 | Rang 7 | Rang 8 | Rang 9 | Rang 10 |
5 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
6 rangs | 0 - 10 | | | | | | | | | | |
7 rangs | 5 - 15 | | | | | | | | | | |
8 rangs | 5 - 20 | | | | | | | | | | |
9 rangs | 10 - 30 | | | | | | | | | | |
10 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
11 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
12 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
13 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
14 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
15 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
16 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
17 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
18 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
19 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
20 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
21 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
22 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
23 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
24 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |
25 rangs | 0 - 5 | | | | | | | | | | |