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l5r:rules

Ceci est une ancienne révision du document !


Règles maisons

Jets d’héraldique

La difficulté des jets d’Héraldique est modifiée comme suit:

Condition Modificateur
Seigneur accompagné de son entourage ND -20
Empereur accompagné de son entourage Automatique
Désavantage Asocial ND +5 / +10
Bénédiction/Malédiction de Benten ND -5
Désavantage Brebis Galeuse ND -10
Avantage Beauté du Diable ND -10
Avantage Favori à la Cour (dans la cour concernée) ND -15
Avantage Grand ND -5
Avantage Sacrosaint ND -10
Appartient au même Clan ND -15
Ronin ND +20

Jets passifs

Règle: 1g1 = 5, 1g0 = 1. Ces valeurs sont inférieures à la moyenne mais c’est normal, on parle de réussites automatiques. Un jet passif ne génère *jamais* d’augmentations. A n’utiliser que pour les jets à la con qui ne découlent pas d’une action volontaire: résister à la surprise, au poison, détecter un truc sur le sol, reconnaître quelqu’un (jet d’Héraldique), etc

ND cibles

ND Difficulté Réussite automatique si j’ai au moins:
5 Très facile 1g1
10 Facile 4g1 2g2
15 Moyenne 10g1 3g2 3g3
20 Modérée - 6g2 4g3 4g4
25 Difficile - 10g2 6g3 5g4
30 Très difficile - - 9g3 6g4 5g5
35 - - - 8g4 7g5 6g6
40 Héroïque - - - 10g4 8g5 7g6
45 - - - - 10g5 9g6 8g7
50 - - - - - 10g6 9g7 8g8
55 - - - - - - - 10g8 9g9
60 Impossible - - - - - - - - - 10g10

Jets moyens

Xg1 Xg2 Xg3 Xg4 Xg5 Xg6 Xg7 Xg8 Xg9 Xg10
1gX 6 - - - - - - - - -
2gX 8 12 - - - - - - - -
3gX 9 15 18 - - - - - - -
4gX 10 17 21 24 - - - - - -
5gX 11 18 24 28 30 - - - - -
6gX 11 20 26 31 34 36 - - - -
7gX 12 21 28 33 38 41 42 - - -
8gX 12 22 30 35 41 44 47 49 - -
9gX 13 23 31 37 43 47 51 53 55 -
10gX 13 23 32 39 45 50 54 57 59 61

Comment créer des PNJs

Idées pour créer les profils de PNJs:

Quelques règles de base:

  • Les Heimin péons ont typiquement 8-9 rangs d'Anneau, 1-3 rangs de Traits au dessus et max 30 rangs de Compétence
  • Les Heimin enfants ont 5-7 rangs d'Anneau, max 1 rang de Trait bonus et max 15 rangs de Compétence
  • Les enfants samurai sont des rangs 0 et ont typiquement 7-9 rangs d'Anneau, 1-2 rangs de Traits au dessus et 4-15 rangs de Compétence. Pas de technique d'école (shug: pas d'Affinités/Déficiences, moines: pas de Kiho de départ)
  • Les Mobs gèrent leur santé comme ça: Indemne Terre x 3, autres rangs de blessure Terre x 1 (ça fait Terre x 10 au lieu de Terre x 19)

Grille rapide pour la génération des anneaux / compétences

Anneaux Rang 0 Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5 Rang 6 Rang 7 Rang 8 Rang 9 Rang 10
5 rangs 0 - 5
6 rangs 0 - 10
7 rangs 5 - 15
8 rangs 5 - 20
9 rangs 10 - 30
10 rangs 0 - 5
11 rangs 0 - 5
12 rangs 0 - 5
13 rangs 0 - 5
14 rangs 0 - 5
15 rangs 0 - 5
16 rangs 0 - 5
17 rangs 0 - 5
18 rangs 0 - 5
19 rangs 0 - 5
20 rangs 0 - 5
21 rangs 0 - 5
22 rangs 0 - 5
23 rangs 0 - 5
24 rangs 0 - 5
25 rangs 0 - 5
l5r/rules.1516459545.txt.gz · Dernière modification: 2018/01/20 15:45 par calmacil