Outils pour utilisateurs

Outils du site


l5r:rules

Ceci est une ancienne révision du document !


Règles maisons

Jets d’héraldique

La difficulté des jets d’Héraldique est modifiée comme suit:

Condition Modificateur
Seigneur accompagné de son entourage ND -20
Empereur accompagné de son entourage Automatique
Désavantage Asocial ND +5 / +10
Désavantage Infâme ND -10
Bénédiction/Malédiction de Benten ND -5
Désavantage Brebis Galeuse ND -10
Avantage Beauté du Diable ND -10
Avantage Favori à la Cour (dans la cour concernée) ND -15
Avantage Grand ND -5
Avantage Sacrosaint ND -10
Appartient au même Clan ND -15
Ronin ND +20

Jets passifs

Règle: 1g1 = 5, 1g0 = 1. Ces valeurs sont inférieures à la moyenne mais c’est normal, on parle de réussites automatiques. Un jet passif ne génère *jamais* d’augmentations. A n’utiliser que pour les jets à la con qui ne découlent pas d’une action volontaire: résister à la surprise, au poison, détecter un truc sur le sol, reconnaître quelqu’un (jet d’Héraldique), etc

ND Difficulté Réussite automatique si j’ai au moins:
5 Très facile 1g1
10 Facile 4g1 2g2
15 Moyenne ? 3g2 3g3
20 Modérée - 6g2 4g3 4g4
25 Difficile - ? 6g3 5g4 10g5
30 Très difficile - - ? 6g4 - - - - - -
35 - - - ? - - - - - -
40 Héroïque - - - - - - - - - -
45 - - - - - - - - - -
50 - - - - - - - - - -
55 - - - - - - - - - -
60 Impossible - - - - - - - - - -
l5r/rules.1515674488.txt.gz · Dernière modification: 2018/01/11 13:41 par calmacil