La difficulté des jets d’Héraldique est modifiée comme suit:
Condition | Modificateur |
---|---|
Seigneur accompagné de son entourage | ND -20 |
Empereur accompagné de son entourage | Automatique |
Désavantage Asocial | ND +5 / +10 |
Bénédiction/Malédiction de Benten | ND -5 |
Désavantage Brebis Galeuse | ND -10 |
Avantage Beauté du Diable | ND -10 |
Avantage Favori à la Cour (dans la cour concernée) | ND -15 |
Avantage Grand | ND -5 |
Avantage Sacrosaint | ND -10 |
Appartient au même Clan | ND -15 |
Ronin | ND +20 |
Règle: 1g1 = 5, 1g0 = 1. Ces valeurs sont inférieures à la moyenne mais c’est normal, on parle de réussites automatiques. Un jet passif ne génère *jamais* d’augmentations. A n’utiliser que pour les jets à la con qui ne découlent pas d’une action volontaire: résister à la surprise, au poison, détecter un truc sur le sol, reconnaître quelqu’un (jet d’Héraldique), etc
ND cibles
|
Jets moyens
|
Idées pour créer les profils de PNJs:
Quelques règles de base:
Anneaux | Rang 0 | Rang 1 | Rang 2 | Rang 3 | Rang 4 | Rang 5 | Rang 6 | Rang 7 | Rang 8 | Rang 9 | Rang 10 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
⇐ 110 | 101 - 125 | 126 - 150 | 151 - 175 | 176 - 200 | 201 - 225 | 226 - 250 | 251 - 275 | 276 - 300 | 301 - 325 | 326 - 350 | |
5 (~1) | 0 - 5 | ||||||||||
6 | 0 - 10 | ||||||||||
7 | 5 - 15 | ||||||||||
8 | 5 - 30 | ||||||||||
9 | Max 10 | ||||||||||
10 (~2) | 7-25 | 26 - 50 | |||||||||
11 | 7-15 | 16 - 40 | —- | ||||||||
12 | —- | 7 - 30 | 31 - 55 | —- | |||||||
13 | max 20 | 21 - 45 | 46 - 70 | —- | |||||||
14 | max 10 | 11 - 35 | 36 - 60 | 61 - 85 | —- | ||||||
15 (~3) | —- | 7 - 25 | 26 - 50 | 51 - 75 | 76 - 100 | —- | |||||
16 | max 15 | 16 - 40 | 41 - 65 | 66 - 90 | 91 - 115 | ||||||
17 | —- | 7 - 30 | 31 - 55 | 56 - 80 | 81 - 105 | —- | |||||
18 | max 20 | 21 - 45 | 46 - 70 | 71 - 95 | 96 - 120 | ||||||
19 | max 10 | 11 - 35 | 36 - 60 | 61 - 85 | 86 - 110 | ||||||
20 (~4) | —- | max 25 | 26 - 50 | 51 - 75 | 76 - 100 | ||||||
21 | max 15 | 16 - 40 | 41 - 65 | 66 - 90 | |||||||
22 | —- | max 30 | 31 - 55 | 56 - 80 | |||||||
23 | max 20 | 21 - 45 | 46 - 70 | ||||||||
24 | max 10 | 11 - 35 | 36 - 60 | ||||||||
25 (~5) | —- | max 25 | 26 - 50 | ||||||||
26 | max 15 | 16 - 40 | |||||||||
27 | —- | max 30 | |||||||||
28 | max 20 | ||||||||||
29 | max 10 | ||||||||||
30 (~6) | —- |
Rang de Terre | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Samurai: Indemne | 19 | 38 | 57 | 76 | 95 | 114 | 133 | 152 | 171 | 190 |
Samurai: Égratigné | 14 | 28 | 42 | 56 | 70 | 84 | 98 | 112 | 126 | 140 |
Légèrement blessé | 12 | 24 | 36 | 48 | 60 | 72 | 84 | 96 | 108 | 120 |
Blessé | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |
Gravement blessé | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | 72 | 80 |
Impotent | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | 54 | 60 |
Épuisé | 4 | 8 | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 | 32 | 36 | 40 |
Hors de combat | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | 18 | 20 |
Rang de Terre | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Péon: Indemne | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |
Péon: Égratigné | 7 | 14 | 21 | 28 | 35 | 42 | 49 | 56 | 63 | 70 |
Légèrement blessé | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | 54 | 60 |
Blessé | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 |
Gravement blessé | 4 | 8 | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 | 32 | 36 | 40 |
Impotent | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | 27 | 30 |
Épuisé | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | 18 | 20 |
Hors de combat | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
TODO
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