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l5r:daimyo

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La Voie du Daimyo: Règles spéciales

Attributs de Daimyo

Ambassadeur

Niveau 1

  • Capacité: Volonté de Fer (1-2): Vous êtes accoutumé au chaos des débats de cour et pouvez endurer la pression dont ils s’accompagnent. Vous gagnez 1 Blessure de Volonté pour chaque point investi dans cet attribut.
  • Capacité: Entremetteur (2): vous avez un don pour trouver le coinjoint parfait pour des samurai de tous types. Vous gagnez 0.2 Gloire et bénéficiez d’un bonus de +2 à votre Jet de Résolution lors des Batailles de Cour lorsque le Mariage est le sujet de la conversation.
  • Allié: Bureaucrate (2): Vous pouvez faire appel aux services d’un scribe ou d’un bibliothécaire afin de démêler les fils du passé. Ces relations vous permettent parfois de tourner la loi à votre avantage. Si vous êtes Meneur au cours d’une discussion, vous bénéficiez d’un bonus de +2 à votre Jet de Résolution si la bureaucratie, l’histoire ou la loi sont le sujet de la Bataille de Cour.
  • Allié: Clergé (2): Votre allié est un shugenja ou un moine issu d’un monastère. Bien qu’il se soit retiré de la civilisation, il peut vous aider à comprendre les éléments. Vous bénéficiez d’un bonus de +2 à votre jet de Résolution si vous êtes le Meneur d’une discution portant sur la religion.
  • Allié: Explorateur (2): Cet allié peut décrire avec aisance la beauté des Montagnes du Toit du Monde ou des !iles de la Soie et des Épices. Vous bénéficiez d’un bonus de +2 à votre jet de Résolution si vous êtes de Meneur d’une discussion portant sur la nature.
  • Allié: Informateur (1-5): Cet allié a du talent pour découvrir des informations au sujet des autres courtisans en toute discrétion. Chaquqe point investi représente votre connaissance d’un ragot juteux concernant un des courtisans qui s’opposent à vous à la cour. Vous bénéficiez de +1g0 à vos tests de phase 3 si celui-ci intervient dans la conversation. Cet avantage est cependant coûteux et vous devez dépenser 1 koku par an et par point d’influence pour ménager vos relations avec l’informateur.
  • Service: Messagers (2): Vous avez la possibilité de communiqqueqr de façon fiable avec tout l’Empire. Vous pouvez agir en toute sérénité car vous savez queq vos supérieurs peuvent vous contacter à tout moment et vous indiquer la marche à suivre si jamais vous faites fausse route. Au début de la Bataille, vous pouvez solliciter vos supérieurs afin d’obtenir un bonus de +3 à votre jet de Résolution portant sur un sujet déterminé. Ce sujet devant être choisi avant le début de la Bataille de Cour, il se peut que cet attribut soit employé en vain si le sujet choisi ne fait l’objet d’aucune discussion.
  • Service: Faveurs (1-5): Vous faites appel aux faveurs d’un personnage haut placé afin d’influencer l’opinion du public. Choisissez un courtisan: il adopte la position Lourdement Impliqué dans la Bataille de Cour. Vous perdez 1 des Points d’Influence que vous avez investi dans cet Attribut chaque fois que vous y faites appel.
  • Service: Ami du Théâtre (3): Vous pouvez vous procurer un billet pour les pièces de noh ou de kabuki les plus populaires de la région. Vous pouvez échangegr ces billets contre de l’argent, des faveurs ou pour conclure des arrangements avec des courtisans. Votre mécénat des arts vous vaut de plus de gagner 0.3 Gloire.
  • Service: Lettres de Passage (1): Vous pouvez conférer des lettres patentes qui valent sur les terres de votre Clan, ce qui vous rend très important aux yeux des individus qui désirent établir des routes commerciales ou visiter un temple important. Vous gagnez 1 Influence. (??!)

Niveau 2

  • Capacité: Maître de la Rumeur (3): Vous êtes un maître des demi-vérités. Si la conversation porte sur des rumeurs ou des ragots, votre camp gagne un bonus de +3 à l’occasion des jets de Résolution.
  • Capacité: Secrets (4): Vous avez la connaissance de certains secrets officiels du Clan, mais vous n’êtes peut-être pas autorisé à en faire part, ce qui peut réduire l’efficacité de cet Attribut. Naturellement, vous pouvez choisir d’ignorer ces limitations si jamais vous décidez d’échanger l’un de ces secrets en échange d’une faveur politique. Si vous décidez de faire part d’un secret au Meneur du camp opposé, vous pouvez négocier avec lui pour qqu’il vous donne l’avantage dans la discussion, ce quqi annule le bonus que le Meneur opposé devrait normalement recevoir de sa compétence.
  • Allié: Dignitaire Étranger (3): Vous jouissez d’un certain respect, et ce même en dehors de votre Clan. Vous bénéficiez d’un bonus de +1g0 à votre lors de la phase 3 d’une Bataille de Cour si vous êtes Impliqué.
  • Allié: Secrétaires (2): rien ne s’accomplit jamais sans l’assistance d’aides qualifiés. Vous pouvez faire appel à des scribes, retrouver la trace de parchemins et déléguer les tâches de ce genre en toute confiance.
  • Service: Allié en Coulisse (2): Utiliser cet Attribut vous permet d’employer n’importe-uel Attribut de Niveau 1 pour la durée d’une bataille de Cour. Votre Allié en Coulisse disparaît après utilisation.

Niveau 3

  • Allié: Connexions Impériales (4/8): Vous avez établi des relations avec une Famille Impériale par le biais du mariage, d’une école, d’un allié personnel ou d’une autre faon. Vous gagnez 2 Dégâts de Volonté supplémentaires, recevez 0.5 Gloire et bénéficiez d’un bonus de +1 à votre jet de Résolution si vous êtes un des Meneurs. Ces bonus sont doublés si vous investissez 8 Points.
  • Yojimbo (1-4): Vous pouvez faire appel aux services d’un duelliste iaijutsu talentueux si vo us avez besoin d’un champion. A 1 point, cet attribut représente un samurai tout frais sorti du gempukku. À 4 points d’Influence, votre champion est un duelliste de rang 4.
l5r/daimyo.1516712582.txt.gz · Dernière modification: 2018/01/23 14:03 par calmacil