Outils pour utilisateurs

Outils du site


l5r:campaigns:traces-motos:lettre-1

Otaku Ubawa-san,

J'ai été sincèrement chagrinée d'apprendre le départ de notre invité que vous aviez pour mission d'escorter dans un agréable voyage sur nos terres. Sachez que tant que j'en aurai la responsabilité, notre famille privilégiera toujours ses devoirs d'hôte aux ennuis de quelques rônins et j'attends que vous fassiez de même.

Ai-je besoin de vous expliquer les retombées que vos erreurs peuvent avoir pour notre famille et les lourdes répercussions auxquelles la situation nous expose ? En aucun cas, ce manquement ne doit atteindre des oreilles vouées au Clan du Lion. Aussi, par votre place à la cour, vous devrez vous assurer que le silence le plus total soit fait sur cette affaire. Je ne vous autorise pas à racheter votre honneur quand votre devoir est de résoudre la situation. L'état de la famille Moto est trop embarrassant pour que nous puissions nous permettre une guerre. En membre de la famille Otaku, je vous ordonne de faire passer l'honneur de votre famille avant votre honneur de samouraï.

La situation d'Akodo Kengen au sein du Clan du Lion est précaire : rares sont ceux qui accorderont de la considération aux paroles d'un daimyo ayant perdu ses terres et échoué à les récupérer malgré l'aide de ses amis. Son fils n'est pas au cœur de ses préoccupations, mais son départ pourrait lui fournir un prétexte pour rallier ses pairs à sa cause. Aussi débrouillez-vous pour que la situation lui demeure étrangère. Agissez promptement et discrètement. Si le départ de notre invité devait mener à une guerre, je vous en tiendrai pour personnellement responsable.

Naoko Tsure

l5r/campaigns/traces-motos/lettre-1.txt · Dernière modification: 2019/04/12 15:56 par calmacil