Outils pour utilisateurs

Outils du site


l5r:campaigns:traces-motos:background-ubawa

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

l5r:campaigns:traces-motos:background-ubawa [2018/01/12 01:29]
calmacil création
l5r:campaigns:traces-motos:background-ubawa [2018/01/12 01:32] (Version actuelle)
calmacil
Ligne 13: Ligne 13:
 Son intérêt s’éveilla lorsque, plutôt que de se lancer dans une autre de ces poésies aux accents chantonnants,​ un nouveau personnage entama un conte des temps anciens. L’homme, visiblement un bushi à la musculature développée,​ raconta l’histoire de Moto Soro, l’un des fondateurs du Clan de la Licorne. Cela faisait quelques jours que Tako l’observait du coin de l’œil, et l’autre ne prenait pas la peine de dissimuler de longs regards appréciateurs. L’homme parlait d’une voix rauque et d’un ton brutal, la voix d’un homme plus habitué à la tourmente de la guerre qu’au velours de la cour. Poursuivant son récit, le Moto lança à la jeune fille un regard paillard. Takohime le lui renvoya, dissimulant un sourire derrière son éventail. Les choses allaient enfin devenir intéressantes... Son intérêt s’éveilla lorsque, plutôt que de se lancer dans une autre de ces poésies aux accents chantonnants,​ un nouveau personnage entama un conte des temps anciens. L’homme, visiblement un bushi à la musculature développée,​ raconta l’histoire de Moto Soro, l’un des fondateurs du Clan de la Licorne. Cela faisait quelques jours que Tako l’observait du coin de l’œil, et l’autre ne prenait pas la peine de dissimuler de longs regards appréciateurs. L’homme parlait d’une voix rauque et d’un ton brutal, la voix d’un homme plus habitué à la tourmente de la guerre qu’au velours de la cour. Poursuivant son récit, le Moto lança à la jeune fille un regard paillard. Takohime le lui renvoya, dissimulant un sourire derrière son éventail. Les choses allaient enfin devenir intéressantes...
  
-***+
  
 Cela faisait deux jours que Takohime n’avait pas quitté ses quartiers. La lettre lui était parvenue alors qu’elle-même écrivait une missive à Tsume, son nouvel amant. Celle-ci reposait toujours, inachevée, sur l’écritoire de la jeune femme, attendant son bon vouloir. Toujours incrédule, elle relut de nouveau la lettre. Cela faisait deux jours que Takohime n’avait pas quitté ses quartiers. La lettre lui était parvenue alors qu’elle-même écrivait une missive à Tsume, son nouvel amant. Celle-ci reposait toujours, inachevée, sur l’écritoire de la jeune femme, attendant son bon vouloir. Toujours incrédule, elle relut de nouveau la lettre.
Ligne 35: Ligne 35:
 Pourtant, cela faisait deux jours que Takohime n’avait pas quitté ses quartiers. Pourtant, cela faisait deux jours que Takohime n’avait pas quitté ses quartiers.
  
-***+
  
 Les jardins, d’ordinaire calmes et apaisants, étaient bondés. Un mariage impérial impliquait généralement un grand nombre d’invités,​ quelle que soit la personne qui rejoignait la famille. Dans ce cas particulier,​ l’union d’une Doji alliée au caractère ancien et honorable de la lignée d’Otomo To, dont les ancêtres furent parmis les premiers Magistrats d’Émeraude,​ ajoutaient un aspect tout particulièrement solennel à celui-ci et l’assistance était fort nombreuse. Les jardins, d’ordinaire calmes et apaisants, étaient bondés. Un mariage impérial impliquait généralement un grand nombre d’invités,​ quelle que soit la personne qui rejoignait la famille. Dans ce cas particulier,​ l’union d’une Doji alliée au caractère ancien et honorable de la lignée d’Otomo To, dont les ancêtres furent parmis les premiers Magistrats d’Émeraude,​ ajoutaient un aspect tout particulièrement solennel à celui-ci et l’assistance était fort nombreuse.
Ligne 109: Ligne 109:
 Alors qu’elle sombrait dans le sommeil, un faible sourire aux lèvres, elle ne vit pas le regard lourd de sens qu’échangèrent Naoko et l’Eta. Pas plus qu’elle ne réalisa que son fils n’avait pas poussé le moindre cri. Alors qu’elle sombrait dans le sommeil, un faible sourire aux lèvres, elle ne vit pas le regard lourd de sens qu’échangèrent Naoko et l’Eta. Pas plus qu’elle ne réalisa que son fils n’avait pas poussé le moindre cri.
  
-***+
  
 //Partie 2: le Dojo// //Partie 2: le Dojo//
  
-*** +
  
 //Partie 3: Cauchemars//​ //Partie 3: Cauchemars//​
  
-***+
  
 //Partie 4: Conflit// //Partie 4: Conflit//
l5r/campaigns/traces-motos/background-ubawa.1515716997.txt.gz · Dernière modification: 2018/01/12 01:29 par calmacil