Scénario 1: l’Honneur se monnaye, la vertu aussi

Défi: Alors que les PJs, au cours de leur voyage fluvial (pas forcément le Clan de la Salamandre), profitent d’une brève escale dans un petit village pour fouler un peu la terre ferme, quand une petite fille, mignonne, adorable, gentille, celle avec marqué J’AI DES PROBLÈMES sur le panneau au dessus de sa tête, appelle les PJs à l'aide: elle ne veut pas qu'«IL» l'emmène.

Focus: Depuis quelques semaines, des enfants et des jeunes filles (rarement au delà de 17 ans, jamais plus de 20) de la région disparaissent périodiquement. On ne les revoit jamais.

Frappe: Un petit groupe de Ronin les enlève et, avec la complicité du yoriki/magistrat local, les expédie par le fleuve pour servir dans une maison close «un peu spéciale». Par le plus grand des hasard, l’une des prises les plus récentes se trouve être Hitokage Kanna, non seulement fille de Samurai mais la petite sœur de Ohko.

Si la résolution du scénar dure plus de 2 jours, le dernier «chargement» est parti avec Kanna Si la résolution dure plus de 3-4 jours, suivre la piste deviendra TRÈS difficile en raison des pluies diluviennes qui commencent à s’abattre sur l’ensemble de la région

Scénario

I - Le Village de [Trouve un Nom Abruti]

:!:

Les membres de la péniche

Peut-être 6-8 autres familles de samurai à bord, et autant de familles de heimin. La péniche est vraiment grande. Marchandises sur le pont, les cabines sont en dessous, dans la coque.

Les membres du village

Le village vit essentiellement de pêche, mais il cultive également un peu de légumes et de riz dans des rizières en plateau (les montagnes sont pas loin). Le Village des Cimes est à 2h de marche (le magistrat Kakita Dorei et un doshin sont là-bas).

Notes

Session 1
Session 2
Session 3
Session 4
Session 5

II - Sur la piste des ravisseurs

:!: On passera ici pour les sessions suivantes.

III - Le camp des ronin

C’est un petit village de montagne abandonné ou peut-être «purgé». Les ronin sont une petite vingtaine en tout, mais il n'y en a qu'une dizaine présents au mieux quand les PJs arrivent.

Une grande maison commune, c'est là que dorment la plupart des ronin. Les lieutenants et Jirozame Tomoyo, si elle est là, disposent d'une maison individuelle.

Les enfants sont gardés dans une des granges, deux ronin en faction de jour comme de nuit. Relève toutes les quatre heures. Ils sont nourris puis autorisés à sortir deux fois par jour, pour aller se laver et se soulager dans le torrent proche, par petits groupes et toujours sous la garde de 3-5 ronin

Début du matin du J3 (Mois du Lièvre, J6, heure du Dragon), un des Lieutenants prend tous les ronin avec lui et fait descendre les enfants à la rivière, à 2h de marche, avec Tomoyo. Le Chef reste seul. Les autres ronin (10 + l'autre Lieutenant) arrivent en milieu de matinée, peut-être avec 1-2 enfants transportés en «cochon pendu» Une fois à la rivière, le «convoi» embarque dans un bateau qui part en remontant le courant vers le nord À l'heure du Cheval (vers midi), la pluie commence à tomber

Si les PJs attaquent le convoi sur le trajet vers la rivière, l'autre groupe intervient après quelques minutes. Seule le premier groupe est à combattre, mais le deuxième arrive peu après et ce sera la merde. Ils tenteront de reprendre les enfants mais préféreront les tuer plutôt que les laisser s'enfuir. Quand aux PJs: pas de témoins. Faire gaffe au chrono ici.

PNJs

Les Villageois

Villageois

Villageois

Air 1 Eau 2 Feu 2 Terre 2 Vide 1
Réflexes 2 Force 3 - Consti. 3
Honneur 3.5 Statut 0.0 Gloire 0.0 Souillure 0 Ombre 0
Kama 4g2 Dommages 3g2 ND arm: 15 RD: – HP: 20
Poing 3g2 Dmg 3g1

Techniques

Néant.

Compétences

Artisanat: Agriculture 5, Athlétisme 3, Chasse 2, Commerce 1, Connaissance: Agriculture 5, Connaissance: Superstitions 3, Couteaux 2, Discrétion 3, Élevage 3, Jiujutsu 1

Points de Vie

Rang de blessure HP
Indemne (0) 6
Égratigné (-3) 8
Bl. Léger (-5) 10
Blessé (-10) 12
Bl. Grave (-15) 14
Impotent (-20) 16
Épuisé (-40) 18
Hors de combat 20

Les Magistrats

Kakita Dorei, Magistrat

Kakita Dorei, Magistrat

Bushi Kakita 3

Air 3 Eau 2 Feu 3 Terre 3 Vide 2
- Percep 4 - -
Honneur 2.8 Statut 3.0 Gloire 2.0 Souillure 0 Ombre 0
Init. 6g3 +8 ND arm: 25 RD: 3 HP: 57
Katana 8g3 Dmg 5g2
Poings 6g3 Dmg 2g1

Techniques

La voie de la Grue

  • + 2 x <Iaijutsu> en Init
  • + 1k1 + <Maîtrise> aux jets d’attaque et de *Concentration* en posture Centre. Dure jusqu’au round qui suit la fin de la posture.

Vitesse de l’éclair

  • +2k0 jets d’atk vs adv. dont init inf. à la mienne

Un coup et un seul

  • Peut Frapper en 1er sur marge de 3 au jet de Iaijutsu/Vide
  • Augmentation gratuite par tranches de 3 points de marge (au lieu de 5)

Compétences

Art de la Guerre 2, Athlétisme 3, Calligraphie 2, Cérémonie du Thé 2, Chasse 4, Commerce 2, Connaissance: Droit 4, Connaissance: Théologie 2, Contrefaçon 2, Défense 4, Discrétion 3, Enquête (Fouille, Interrogatoire, Observation) 5, Équitation 4, Étiquette 2, Iaijutsu 4, Intimidation 2, Jiujutsu 3, Kenjutsu (Katana) 5, Médecine 2, Méditation (Récupération de Vide) 3, Sincérité (Honnêteté) 3

Équipement: Katana, Wakizashi, Armure légère

Points de Vie

Rang de blessure HP
Indemne (0) 15
Égratigné (-3) 21
Bl. Léger (-5) 27
Blessé (-10) 33
Bl. Grave (-15) 39
Impotent (-20) 45
Épuisé (-40) 51
Hors de combat 57

Doshin

Doshin

Air 2 Eau 2 Feu 2 Terre 3 Vide 2
- Force 3 Agilité 3 -
Honneur 4.0 Statut 0.3 Gloire 0.5 Souillure 0 Ombre 0
Nagamaki 7g3 Dmg 5g3 ND arm: 15 RD: – HP: 30
Arc 6g2 Dmg 5g2
Poing 5g3 Dmg 3g1

Techniques

Néant

Compétences

Armes d’Hast (Nagamaki) 4, Athlétisme 4, Chasse 4, Commerce 2, Connaissance: Droit 2, Défense 3, Discrétion 5, Élevage 3, Enquête (Observ.) 3, Intimidation 2, Jeu: Fortunes et Vents 3, Jiujutsu 3, Kyujutsu (Yumi) 4, Médecine 1

Points de Vie

Rang de blessure HP
Indemne (0) 9
Égratigné (-3) 12
Bl. Léger (-5) 15
Blessé (-10) 18
Bl. Grave (-15) 21
Impotent (-20) 24
Épuisé (-40) 27
Hors de combat 30

Les Bandits

Ronins

Ronins

Air 2 Eau 2 Feu 2 Terre 3 Vide 2
- Force 3 Agilité 4 -
Honneur 1.5 Statut 0.0 Infâmie 1.0 Souillure 0 Ombre 0
Init: 3g2 ND arm: 20 RD: 3 HP: 30
Katana 9g4 Dmg 7g2
Yumi 4g2 Dmg 5g2
Poings 6g4 Dmg 3g1

Techniques

La plupart sont sans écoles, les autres ont UNE des techs suivantes:

Magistrat Doji

L'honneur renforce l’acier

  • Ajoute <Air> à mon ND d’armure (sauf impuissant ou surpris)
  • +1k0 jets d’attaque avec jitte ou sasumata

Bushi Bayushi

La Voie du Scorpion

  1. +1g1 init
  2. +5 ND d'armure contre ennemis avec init inférieure

Berserk Matsu

Le rugissement du Lion

  • Bonus de +[Honneur] aux dgts
  • Post. assaut, +1m50 supp aux mvt

Équipement: Katana, Yumi, Armure légère

Compétences

Athlétisme 2, Chasse 2, Commerce 2, Défense 2, Discrétion 2, Enquête (Observ.) 2, Intimidation 2, Jiujutsu 2, Kenjutsu (Katana) 5, Kyujutsu 2, Sincérité (Tromperie) 3

Points de Vie

Rang de blessure HP
Indemne (0) 9
Égratigné (-3) 12
Bl. Léger (-5) 15
Blessé (-10) 18
Bl. Grave (-15) 21
Impotent (-20) 24
Épuisé (-40) 27
Hors de combat 30

Lieutenants Saburo et Shidou

Lieutenants Saburo et Shidou

Air 2 Eau 3 Feu 2 Terre 3 Vide 2
Réflexes 3 - Agilité 4 -
Honneur 1.5 Statut 0.0 Infâmie 1.0 Souillure 0 Ombre 0
Init: 5g3 ND arm: 25 RD: 3 HP: 57
Katana 9g4 Dmg 6g2 (9g2)
Yumi 4g2 Dmg 5g2
Poings 6g4 Dmg 3g1 (6g1)

Techniques

La Malédiction du Ciel

  • Quand je prends un adversaire par surprise, je peux doubler la Force pour calculer les dommages

Équipement: Katana, Yumi, Armure légère

Compétences

Art de la Guerre 2, Athlétisme 2, Chasse 2, Commerce 2, Défense 2, Discrétion 2, Enquête (Observ.) 2, Intimidation 2, Jiujutsu 2, Kenjutsu (Katana) 5, Kyujutsu 2, Sincérité (Tromperie) 3

Points de Vie

Rang de blessure HP
Indemne (0) 15
Égratigné (-3) 21
Bl. Léger (-5) 27
Blessé (-10) 33
Bl. Grave (-15) 39
Impotent (-20) 45
Épuisé (-40) 51
Hors de combat 57

Kudo le chef de la bande

Kudo le chef de la bande

Air 2 Eau 3 Feu 3 Terre 4 Vide 2
Réflexes 3 Force 4 Agilité 5 -
Honneur 1.5 Statut 0.0 Infâmie 1.0 Souillure 0 Ombre 0
Init: 6g3 ND arm: 25 RD: 3 HP: 76
Katana 10g5 Dmg 7g2 (10g2)
Yumi 4g2 Dmg 5g2
Poings 8g4 Dmg 4g1 (6g1)

Techniques

La Malédiction du Ciel

  • Quand je prends un adversaire par surprise, je peux doubler la Force pour calculer les dommages

Équipement: Katana, Yumi, Armure légère

Compétences

Art de la Guerre 2, Athlétisme 2, Chasse 2, Commerce 2, Défense 2, Discrétion 2, Enquête (Observ.) 2, Intimidation 4, Jiujutsu 4, Kenjutsu (Katana) 5, Kyujutsu 2, Sincérité (Tromperie) 3

Points de Vie

Rang de blessure HP
Indemne (0) 20
Égratigné (-3) 28
Bl. Léger (-5) 36
Blessé (-10) 44
Bl. Grave (-15) 52
Impotent (-20) 60
Épuisé (-40) 68
Hors de combat 76

Jirozame Tomoyo, un contact

Jirozame Tomoyo, un contact

Air 2 Eau 3 Feu 2 Terre 3 Vide 2
Réflexes 3 Force 4 Agilité 5 -
Honneur 1.5 Statut 0.0 Infâmie 1.0 Souillure 0 Ombre 0
Init: 4g3 ND arm: 25 RD: 3 HP: 57
Katana 10g5 Dmg 7g2 +4
No-dachi 10g5 Dmg 7g3 +4
Yumi 4g2 Dmg 5g2 +4
Poings 8g4 Dmg 4g1 +4

Techniques

Les Dents du Requin

  • Bonus de +<Rang d’École> × 2 aux jets de dommages

Équipement: Katana, no-dachi, Yumi, Armure légère

Compétences

Art de la Guerre 2, Athlétisme 2, Chasse 2, Courtisan 3, Défense 2, Discrétion 2, Enquête (Observ.) 2, Équitation 2, Étiquette 2, Intimidation 3, Iaijutsu 4, Jiujutsu 2, Kenjutsu (No-dachi) 5, Sincérité 2

Points de Vie

Rang de blessure HP
Indemne (0) 15
Égratigné (-3) 21
Bl. Léger (-5) 27
Blessé (-10) 33
Bl. Grave (-15) 39
Impotent (-20) 45
Épuisé (-40) 51
Hors de combat 57